Logo et identité pour un projet fou de traverser l'Amérique du Sud à vélo!

Détails du concours:
Pack argent

  • Titulaire du concours: Lescoqsenselle
  • Categorie: Logo et Identité
  • Total budget: € 349.00
  • Date de lancement : 06-08-2013 15:18
  • Date de clôture : 08-09-2013 15:18
  • Statut : Terminé
  • Formats requis: jpg,psd,pdf
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 96
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Un logo et une identité visuelle (police, petit symbole / voire petite mascotte, fonds d'écrans…) qui seront utilisés sur l’ensemble des supports de communication de l’association (site Web, dossier de presse/partenariat, cartes de visite, badges, autocollants, calendriers photo, opération de financement participatif & caritative...)

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A logo & a brand identity (font, small symbol / mascot, background display…) which will be used through every communication/marketing material of the association (Website, press & partnership kit, business cards, stickers, photo calendars, a crowdfunding & charity operation…)

Description de l'entreprise:

« Les coqs en selle », c’est avant tout l’histoire de 2 amis de longue date: Greg & Jul, qui au cap de la trentaine, se sont lancés un défi incroyable : traverser la Cordillère des Andes à vélo !
Une association loi 1901 a ainsi été créée afin de structurer et supporter ce projet de parcourir l’Amérique du Sud, d’Ushuaïa (Argentine) à Carthagène (Colombie), entre octobre 2013 et octobre 2014.
Partant à la rencontre des populations locales, ils vont nous faire partager nos aventures au travers de leur futur site Web ainsi que leur page Facebook. Au programme : le suivi de leur itinéraire en temps réel, des photos et vidéos, des chroniques…
Explication du nom « Les coq en selle » :

Outre son aspect identitaire (associé à la France), le coq est avant tout un symbole universel et solaire, notamment dans la culture Sud-Américaine. Il incarne le courage, la personnalité, la virilité et l’intelligence. Pour ces raisons que le coq a été choisi comme emblème.

Puis c’est pour son côté frenchie, son brin d’autodérision, ce petit ton décalé, sa dimension vélo et sa pointe de dynamisme (vs l’expression courante «Etre comme un coq en pâte») que « Les coqs en selle » a été préféré à d’autres noms (tels que « Aux Andes et caetera », « Sur les chapeaux de roue » ou « L’échappée belle »…).

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Association’ description :
“Les coqs en selle” is a French association created in order to manage and promote a crazy project from two bros/friends:
travelling South America by riding bike, through the Andes mountains, from October 2013 to October 2014.
Leaving to meet local people, they will share their stories and experiences on their future website & Facebook’ page: following of their geographical progress in real time, texts, photos & videos, etc.

Explaination of the name « Les coq en selle » :

Besides its identity aspect (tied with France), the rooster is above all a universal and solar symbol, especially in Latin America. It embodies values like courage, personality, masculinity and intelligence. For all of those reasons, we chose the rooster as our emblem.

“En selle” means something like “Let’s go ride bikes!” in French.
So we chose “Les coqs en selle” for its « so proud French » aspect, its self-mockery and offbeat audacious tone, its reference to bike riding and its dynamism! (vs other names like “Alternative route”, “On the road to the Andes mountains”…).

La cible:

Toutes les personnes susceptibles de visiter le futur site Internet, la page Facebook ou encore les personnes qui rendront visite à l’association lors des futurs évènements auxquels elle sera présente (stands lors de festivals/forums de voyage, expositions photo…), à savoir :
- Des amoureux du voyage et notamment de l’Amérique Latine
- Des globe-trotters et/ou cyclo-randonneurs partant pour un tour du monde par exemple
- Des curieux
- Les familles / amis qui viendront y prendre des nouvelles
- Les futurs partenaires et soutiens du projet (privés, publics et particuliers -via crowdfunding-)

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Target audience : All the people likely to visit our future website, our Facebook page or the people that we are going to meet in future events (like World tour or bike riding festivals/forums, photo exhibitions..), that is to say :
- Travel or Latin America lovers
- Globe-trotters and/or bike riders
- Open-minded & inquiring minds
- Families / Friends who will take some news
- Future partners of the project (private companies, government subsidies and crowdfunders )

Couleurs, favoris et autres exigences:

Graphiquement: Fun, dynamique, décalé & non conventionnel (optionnel), généreux et classe.

Ton / Forme : Peuvent être un peu décalé et non conventionnel pourquoi pas sur le mode humoristique (pourquoi pas sous forme de dessin / BD ?) mais cela doit rester apolitique, sobre et sérieux car il s’agit d’un projet responsable (une charte éthique a été rédigé et des actions de nature caritative sont envisagées).

Couleurs : Ne pas hésiter à utiliser des couleurs chaudes/vives, en référence à l’Amérique du sud. Au choix…
Voir plus d'infos sur le projet et ses valeurs dans la pièce-jointe.

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Graphically: Fun, dynamic, why not unconventional (optional), generous & classy.

Tone : Can be unconventional and/or humorous (why not using caroons cartoons / drawing form) but it has to remain apolitical, sober and serious because it is an ethical project (we have charity and sustainable development objectives…).

Colours : Do not hesitate to use warm shades, referring to Latin America. As you prefer…
Please find more information and illustrations that we liked in the file enclosed.

Pour bien commencer
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