Identité visuelle complète pour une nouvelle compagnie aérienne long courrier

Détails du concours:
Pack bronze

  • Titulaire du concours: BlueSky
  • Categorie: Logo et Identité
  • Total budget: € 359.00
  • Date de lancement : 07-07-2018 17:12
  • Date de clôture : 16-07-2018 00:00
  • Statut : Terminé
  • Formats requis: jpg,psd,ai,pdf/pdfx/3,eps, jpeg 300dpi,png,gif 72dpi
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 154
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Nous achevons la levée de fonds pour la création d'une compagnie aérienne long courrier orienté loisirs et souhaitons remplacer le logo qui a été utilisé en mode projet et levée de fonds, par une identité visuelle qui sera celle de la compagnie en phase développement pour les 6 années à venir.

Nous proposons aux graphistes de prendre connaissance du cahier des charges et d'imaginer notre identité visuelle et la charte graphique associée.

Nous vous accompagnerons durant tout le concours, n'hésitez pas à nous demander des clarifications qui vous seraient nécessaires.

Description de l'entreprise:

Compagnie aérienne européenne long courrier, vol loisir 90% affaire 10%.

LIRE ATTENTIVEMENT LE CAHIER DES CHARGES
nous y clarifions notre situation, nos besoins, les graphisme que nous apprécions, les livrables et les critères de sélection en fin de concours.

La cible:

Double usage
- BtoB vers des acheteurs de blocs sièges avions et agents de voyages
- BtoC passagers aériens voyageant pour des raisons de tourisme de découverte, balnéaire et affinitaire (ethnique)

Couleurs, favoris et autres exigences:

Dominante bleu en relation avec le nom de la compagnie, mais aucune contrainte n'est imposée aux graphistes.

AnaisMunier
  • Logo et Identité  n°871354 Signaler un abus
    1. BlueSky dit :

      Bonjour, sans aucun doute un des logo des la short list

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo et Identité  n°871353 Signaler un abus
    1. Description du designer AnaisMunier:

      Bonjour,

      Voici ma proposition. Je vous fais suivre une planche de recherche autour de cette idée.

      Lors de la lecture de votre charte graphique, j'ai eu l'idée de jouer avec une forme de S, avec des courbes élégantes et légères.
      En travaillant, j'ai trouvé ce visuel en deux parties. Bien entendu, il fait écho aux initiales B et S. Le B symbolise la tranquillité, l'oiseau ; le S, le voyage, court (italique incisive) mais paisible et confortable (courbe, symbole d'équilibre).
      J'ai décidé d'ajouter des dégradés légers pour renforcer le côté aérien et frais.
      Evidemment, la typographie reste simple pour ne pas surcharger et garder l'aspect épuré. Toutefois, j'ai pris l'initiative de différencier les deux termes avec la graisse pour que les mots soient quand même dissociables et faciliter la lecture.
      J'espère que cette proposition vous plaira.
      Je reste à votre disposition pour vos conseils et retouches.

      Bien à vous,

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

Pour bien commencer
Social Network

© Brandsupply, 2012 — 2024

  • Visa
  • Visa Electron
  • Carte Blueue
  • MasterCard
  • Wire Transfer
  • PayPal