Un t-shirt design pour le réseau DCC !

Détails du concours:
Pack bronze

  • Titulaire du concours: icauchois
  • Categorie: Logo
  • Total budget: € 229.00
  • Date de lancement : 24-06-2014 11:51
  • Date de clôture : 08-07-2014 11:24
  • Statut : Terminé
  • Formats requis: jpg,ai,pdf
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 79
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

La DCC souhaite diffuser un t-shirt dans son réseau pour :
- Développer le sentiment d’appartenance à l’ONG
- Véhiculer une image positive et engageante sur sa mission
- Développer un sentiment de fierté autour de l’action de la DCC
- Attirer la curiosité sur la DCC.

Nous avons déjà un t-shirt « institutionnel » avec le logo plein pot devant et l’adresse du site internet au dos. Ce que nous voulons proposer maintenant, c’est un t-shirt graphique qui traduise à la fois notre action (partir en volontariat pour mettre ses compétences au service de la solidarité) et qui soit en même temps esthétique et attractif. Ce n’est pas un « uniforme » associatif mais un t-shirt sympa qu’on a envie de porter le week-end, dans la rue… avec un côté graphique très actuel. La qualité du design doit être suffisante pour que les membres du réseau aient envie d’acheter ce t-shirt.

Description de l'entreprise:

La DCC est une ONG catholique de développement qui accompagne chaque année 500 volontaires dans 60 pays (Afrique, Maggreb, Moyen-Orient, Asie, Amérique latine, Océanie), pour tout type de mission (prof, ingénieur, médecin, animateur…), au bénéfice de projets de développement initiés par des partenaires locaux. Pour se faire connaître et recruter de nouveaux volontaires, elle s’appuie en France et en Belgique sur un réseau de de 2000 anciens volontaires actifs, plus de 200 bénévoles et 500 adhérents.
www.ladcc.org

La cible:

La cible principale sont les anciens volontaires déjà partis à l’étranger avec la DCC. Ils ont généralement un lien affectif fort à l’ONG puisqu’à travers elle, ils ont vécu 1 ou 2 ans dans un pays du Sud, découvert une nouvelle culture et vécu une expérience humaine et professionnelle unique. Ces anciens volontaires sont des femmes et des hommes de 25 à 50 ans. Les autres cibles sont : les bénévoles (entre 30 et 60 ans), les adhérents et toute personne qui souhaite nous soutenir (sympathisant).

Couleurs, favoris et autres exigences:

Le logo de la DCC (fichier joint) ne doit pas faire partie du design, mais il apparaîtra en signature.
Idéalement le design comprte des références de couleur au logo, mais ce n’est pas une obligation (cf. pantone joint).
Le design doit évoquer les concepts suivants, soit par des mots, soit par des dessins :
partir / solidarité / développement / rencontrer / culture / compétences / ailleurs / service / fraternité
Un échantillon de témoignages de volontaires est fourni aussi en annexe pour donner des exemples de ce que les volontaires retiennent de leur expérience.
Si le design comporte un message, il doit être positif, court, percutant et simple à comprendre.
Il est possible aussi de reprendre la base-line du logo : « Nos mondes à partager ».
La couleur de fond du t-shirt n’est pas définie, il est possible de faire des suggestions qui s’adaptent au design (sachant que les t-shirts institutionnels sont bleu roi, on cherchera donc à s’en distinguer).
Le design sera positionné en grand format sur le devant du t-shirt.
Il n’utilisera pas plus de 5 couleurs.

Pour bien commencer
Social Network

© Brandsupply, 2012 — 2024

  • Visa
  • Visa Electron
  • Carte Blueue
  • MasterCard
  • Wire Transfer
  • PayPal