Création de pages de catalogue pour une agence de voyages

Détails du concours:
Pack or

  • Titulaire du concours: JARRIGE
  • Categorie: Flyers
  • Total budget: € 479.00
  • Date de lancement : 26-09-2017 14:44
  • Date de clôture : 26-10-2017 00:00
  • Statut : Terminé
  • Formats requis: jpg,ai,pdf
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 100
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Besoins :
Nous recherchons un nouveau design et une nouvelle architecture pour 4 types de pages de notre catalogue. Le design retenu sera dupliqué au reste de la brochure. Il faudra donc conserver une uniformité entre les pages (sauf la couverture).

La brochure doit être orientée clients :
La couverture :
• La marque doit être facilement identifiée (logo).
• On doit retrouver au travers des visuels les différents types de voyages que nous organisons (long courrier, balnéaire, montagne, croisière, capitale ou grandes villes d’Europe).
• La couverture doit être humanisée par la présence de personnes sur les visuels (tout ou partie).
• Le design doit être épuré.
• Les photos doivent être originales, lumineuses et colorées.
• Aucun élément de type promo, commercial type grande distribution ne doit apparaitre.
• Il doit figurer le titre de la collection 2018 : « Printemps /été 2018. »

Sur les pages intérieures :
• L’ensemble des informations et des rubriques doivent figurer sur la page.
• L’écriture doit être claire et lisible.
• Ne choisissez pas une taille de caractère trop petite, sinon le lecteur aura du mal à lire.
• Utilisez les caractères gras pour mettre en évidence des informations par exemple.
• Comme les lecteurs ont tendance à survoler plutôt qu’à lire les documents, ils doivent pouvoir capter l’essentiel de notre message sans trop d’efforts (lecture rapide).
• Prévoir plusieurs niveaux de lecture :
Le premier niveau de lecture correspondra aux informations que le lecteur va découvrir en balayant notre document de façon très rapide. En d’autres termes, l’essentiel du discours : titres, prix, informations-clés, photos.
Second niveau de lecture : toutes les données qui peuvent accrocher le regard, retenir l’attention du lecteur. Il s’agit d’argumentaires, ou même de légendes de photos.
Troisième et dernier niveau de lecture : les différents paragraphes et le corps du texte, destiné à ceux qui recherchent un maximum d’informations et qui ont le temps de lire l’intégralité de notre brochure.
• N'utilisez pas plus de deux polices différentes. Assurez-vous que ces polices soient faciles à lire.

Les points dont nous ne voulons surtout pas :
• Les dégradés de couleur.
• Les ombrés.
• Trop de couleurs différentes sur une même page.
• Des couleurs ternes.
• Les effets promos typées grandes distribution.
• Evitez les écritures farfelues
• Evitez les écritures trop petites.
• Des visuels trop petits.
• Les effets “wordart” et cliparts.
• Les myriades de polices de caractères sur une même page.

Vous pourrez retrouver l’ensemble de notre catalogue sur le lien suivant :
http://www.royer-voyages.fr/sites/default/files/catalogue_Royer_2017.pdf

Description de l'entreprise:

Description de l’entreprise :
Autocariste dans l’est de la France, possédant 13 agences de voyages, ROYER VOYAGES base sa communication principalement sur un catalogue de 72 pages.
Ce catalogue reprend les meilleures offres au départ de la région Alsace/Moselle en avion et croisière. Il met également en avant l’ensemble de notre collection de voyages en autocars. Cette brochure a pour but de susciter la réservation de voyages. Elle doit donc donner de l’information et du rêve au lecteur. Elle est distribuée en début d’année par encart dans la presse régionale, routage à notre portefeuille clients, et en toutes boites aux lettres sur certains secteurs géographique à plusieurs milliers d’exemplaires.
Ce catalogue est donc stratégique dans la réussite de notre activité. Le design doit donc être tendance mais claire et lisible, sobre et élégant. Le tout doit être visuel et le confort de lecture doit être facilité.

La cible:

Cible :
Sa cible est très large et transversale. Elle va des jeunes adultes aux seniors en passant par les couples avec enfants, les familles nombreuses et les personnes seules.
Elle touche les ruraux comme les urbains de moyennes et grandes villes (Strasbourg, Colmar, Mulhouse ou Metz).

Couleurs, favoris et autres exigences:

vince4831
  • Flyers  n°785649 Signaler un abus
    1. Description du designer vince4831:

      Bonjour,

      Vous trouverez ci-joint la page avec les destinations "autocar". Avec le peu de temps, la page nécessite quelques ajustements, mais vous permet de voir qu'elle fonctionne sur le même principe que le précédente page "3 produits".

      J'espère que l'ensemble de mon travail vous aura satisfait.

      Bien à vous

      Vincent

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Flyers  n°785205 Signaler un abus
    1. Description du designer vince4831:

      et la dernière

    2. JARRIGE dit :

      Bonjour, Je vous remercie pour tous ces élements qui vont effectivement dans le bon sens , auriez vous la possibilité de faire encore sur le modèle du trois produits par page , la page pour l'autocar afin qu'on puisse se rendre compte si ça fonctionne aussi pour cette partie.
      Cordialement.

    3. vince4831 dit

      Bonjour,
      Vous voulez parler des pages avec le Lac Leman et la Bretagne? Je peux essayer de la monter ce soir, mais je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour la faire et aussi en rajoutant les pictos "repas et nuitées". Je vais faire mon maximum, si je n'ai pas le temps nécessaire, vous savez que les pictos pourront être ajoutés par la suite.

      Bien à vous

      Vincent

    4. JARRIGE dit :

      oui bien évidement, je préfère que vous fassiez la page autocar, les pictos on pourra toujours les rajouter.
      C'est la page lac Léman ile de ré et Bretagne

    5. JARRIGE dit :

      oui bien évidement, je préfère que vous fassiez la page autocar, les pictos on pourra toujours les rajouter.
      C'est la page lac Léman ile de ré et Bretagne

    6. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Flyers  n°785204 Signaler un abus
    1. Description du designer vince4831:

      La seconde partie

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Flyers  n°785203 Signaler un abus
    1. Description du designer vince4831:

      Bonjour,
      Vous trouverez ci-joint mes nouvelles propositions retravaillées.
      Concernant la couverture, j'ai augmenté les cadres blancs.
      Pour ce qui est des pages intérieures, j'ai préféré conserver la baseline de la destination en-dessous pour eviter qu'elle ne perturbe l'espace prix.
      J'ai ajouter le /pers. derrière les prix, ainsi que les icônes (Langues, all-in...)
      Sur les pages avec 2 destinations, dans le cas d'une destination moins chargée j'ai ajouté en bas une vignette pour chaque.
      J'ai mis un liseret de séparation entre les deux blocs, il est peut-être peu visible sur les mockups, je pourrai l'intensifier dans le pire des cas.

      Pour les pages avec 3 destinations, j'ai revu ma copie au niveau de la mise en page. Je suis parti comme vous le souhaitiez sur des photos moins verticales. Ajouter les icônes, et tous les autres élements (Royer Voyages pour vous...)

      L'espace "notre avis" a été séparé du bloc information afin de lui donner plus de visibilité.

      De manière générale au niveau des blocs texte, j'ai enlever les pictos "restauration & couchage" afin de gagner en clarté. Du coup j'ai réussi à passer la police en 8pts Regular et a garder un maximum de lisibilité.
      De mon point de vue, la restauration et le couchage sont plus discutés au cours de la réservation.

      Comme vous l'avez demandé, j'ai décliné un code couleur de 9 nuances. J'ai regardé sur la brochure actuelle de votre site mais j'y ai trouvé plus de 9 catégories, j'espère que ce sont les bonnes. Au pire nous pouvons rectifier par la suite. Pour cette déclinaison de couleurs, je me suis basé sur des tons pastel et doux en essayant à chaque fois de m'inspirer d'une photo en relation avec le thème en question.

      J'ai aussi commencé à developper une iconographie, que j'ai aussi vu sur les premières pages du catalogue.
      Sur les mises en page, j'aurai tendance à supprimer le texte pour toujours une question de surcharge et d'insérer une légende au début du catalogue, comme c'est le cas actuellement.

      Je crois ne rien avoir oublié, j'espère que la liberté que j'ai prise au niveau des informations ne portera pas préjudice. En tout cas, je pense que c'est bien plus qu'un concours d'executant, mais plutôt un échange afin de trouver la meilleure solution graphique.

      Bien à vous

      Vincent

    2. JARRIGE dit :

      On doit garder les pictos repas et nuitée qui sont indispensables dans notre communication clients. On peut les mettre éventuellement en plus petits que le reste du texte mais les clients y sont très attachés pour le choix de leur voyage.

    3. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Flyers  n°782758 Signaler un abus
    1. Description du designer vince4831:

      Voilà la seconde partie.

      Bien à vous

    2. JARRIGE dit :

      Bonjour Vincent,
      Nous vous remercions pour ces nouvelles propositions, qui se rapprochent bien plus de ce que nous recherchons.
      Nous avons étendu la durée du concours jusqu'au 26/10 (date maximale) afin que toutes les modifications puissent être faites et que nous obtenions un projet qui nous plait entièrement.
      Votre projet nous intéresse réellement, mais il reste encore des choses à modifier s'il vous plait.

      La couverture :
      - Élargir un peu l'espacement blanc entre les photos
      - Oter le mot "catalogue" et laisser uniquement "Printemps/Eté 2018"

      La page 2 produits :
      - Concernant la destination, nous aimerions voir le pays apparaître sur l'image (de préférence vers le bas pour ne pas trop prendre sur l'image) mais le sous-titre "les sentiers..." dans le bandeau bleu au-dessus de la durée du voyage
      - ajouter "/pers." après le prix
      - si nécessaire les pictos peuvent apparaître sur l'image directement
      - pouvez-vous mettre un liseret gris très fin de séparation entre les deux produits ?
      - Ces deux produits sont particulièrement chargés, cependant sur d'autres produits nous voudrions ajouter une petite photo supplémentaire. Où pensez-vous qu'elle ira le mieux esthétiquement ?
      - Concernant le corps de texte (descriptif journées) serait-il possible de passer à une taille de police 8,5 ou 9 ? De même pour la page 3 produits.

      Page 3 produits :
      - l'idée de photos en portrait est bien, mais par expérience nous savons que c'est un format difficile à trouver. Nous aimerions donc un format type panoramique, tel que sur l'exemple de catalogue que nous vous avons fourni
      - il est important que "Royer Voyages pour vous" apparaisse en haut des points phares du voyage
      - Vous n'avez pas inséré les pictos (reprenez simplement ceux qu'on utilisait auparavant
      - le petit avion doit figurer sur chaque produit pour indiquer le moyen de transport
      - les textes devraient être justifiés/alignés
      - les sections "la qualité Royer Voyage" et "Notre Avis" doivent légèrement se distinguer les autres, par un titre différent peut être (taille/police/couleur peu importe)
      - indiquer "/pers." après le prix
      - attention à ce que les titres de destination soient tous de la même couleur

      Merci beaucoup pour vos propositions et pour les modifications !

      Par ailleurs, nous utilisons un code couleur (une couleur par type de voyage - city break, métropolis, escapade, longs courriers etc.) dans notre catalogue. Auriez-vous une proposition à nous soumettre de 9 couleurs ? Nous aimons bien le bleu sur lequel vous vous être basé pour ces premiers produits. Merci

    3. vince4831 dit

      Bonjour,

      J'ai bien pris de note des modifications et je suis content que le projet vous satisfait.
      C'est une bonne chose d'avoir décalé la clôture du concours car toutes ces petites modifications vont prendre un certain temps. Notamment le côté typographique. Je doute que je puisse monter jusque 9pts. Par contre je vais essayer de trouver une typographie avec laquelle je peux augmenter le corps sans trop perdre d'espace.

      pour les photos de la page de droite, effectivement le vertical risque de poser quelques problèmes à la longue, celles insérées sont déjà en panoramique donc pas de soucis.

      Pour le reste rien de bien difficile. Et je vais voir pour vous proposer une gamme de couleur par segmentation.

      Je reviens vers vous rapidement.

      Cordialement

      Vincent

    4. JARRIGE dit :

      Merci beaucoup pour votre retour Vincent ! Nous attendons avec impatience de voir votre prochaine proposition.

    5. vince4831 dit

      Bonjour,

      je reviens vers vous concernant les modifications des pages intérieures.
      J’ai regardé hier soir pour augmenter le corps de la police d’écriture, car vous désirez avoir un corps de 8,5 à 9 pts.

      En fait actuellement vos blocs textes sont en typo Calibri de corps 8 effectivement, sauf que la police à subie une transformation au niveau de l’échelle horizontale de 75%.
      Ce qui fait que votre police correspond plus à une typo de corps 7 sans modifications.

      La police que j’ai utilisée dans mes dernières mise en page est de l’Avenir Condensed de 7pts.
      Ce qui équivaut à celle utilisée dans votre catalogue. En faisant des tests rapides, je pense pouvoir monter au maximum à 7,5pts.

      En passant la police à 8pts par exemple l’encart de la Croatie, qui est le plus imposant des 3,
      devrait passer sur 1/2 page en hauteur pour y insérer l’ensemble des éléments et garder ainsi clarté, lisibilité et l’aspect épuré des pages.

      En tant que graphiste et D.A., je pense aussi avoir un rôle dans le conseil afin de vous proposer une mise en page qui allie design, contenu et ergonomie.

      Une mise en page beaucoup trop chargée n’invite pas à la lecture et brouille les informations.
      L’entrée doit se faire par la photo, la destination, le prix et la lisibilité globale.

      Et à mon sens certaines informations, ne mettant pas en cause l’achat ou le choix d’un voyage devraient à mon sens se situer dans un road book distribuer avec la réservation (Restaurant, couchage…)

      Je vous propose de corriger la couverture, et de travailler les pages intérieures en essayant de prendre en considération certains points (pictos, photos…) et en vous offrant la meilleure solution graphique à mon sens :)

      Je reviens vers vous très vite.

      Vincent

    6. JARRIGE dit :

      Bonjour Vincent,
      Nous attendons vos modifications puisque le concours se termine le 26/10. Cordialement.

    7. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Flyers  n°782757 Signaler un abus
    1. Description du designer vince4831:

      Bonjour,

      Vous trouverez ci-contre les pages du catalogue corrigées selon les différents points.
      J'espère que cette nouvelle mise en page vous satisfera.
      Dans l'attente de vos commentaires.

      Cordialement

      Vincent

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Flyers  n°781313 Signaler un abus
    1. Description du designer vince4831:

      La seconde partie

    2. JARRIGE dit :

      Bonjour Vincent,
      Merci pour ces nouvelles propositions. La couverture est bien ainsi, il faut cependant bien mettre "avion" et non long courrier. Autocar doit figurer en premier.

      Concernant les pages intérieures, serait-il possible de faire une mise en page similaire pour des trois produits ? Cette nouvelle disposition est un peu difficile à comprendré or notre catalogue comprend majoritairement des pages 3 produits.
      Merci

    3. vince4831 dit

      Bonjour,

      ok pour la couverture, je fais les quelques modifications. Pour les pages intérieures je vais regarder comment agencer tout cela au mieux sans dénaturer le côté épuré et surtout sans réduire le corps du texte. J'ai vu que vous aviez prolongé la date du concours, c'est une bonne chose afin d'avoir le temps de répercuter les corrections.

      Je reviens vers vous asap.

      Cordialement

      Vincent

    4. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Flyers  n°781310 Signaler un abus
    1. Description du designer vince4831:

      Bonsoir,

      Désolé pour l'attente :)

      Vous trouverez le retravail de l'ensemble du catalogue.
      J'ai effectué les modifications demandées sur la couverture du catalogue.
      Pour les pages intérieures j'ai dû trouver une nouvelle organisation selon les différents textes tout en gardant un maximum de clarté et de lisibilité.
      Je vous ai également joint une dernière de couverture, sobre reprenant le logo, le site et l'adresse Facebook.
      Je vous ai aussi ajouté une page tampon reprenant l'ensemble des agences et leur contact.

      J'espère que cette nouvelle version vous satisfera :)

      Dans l'attente de vos commentaires.

      Cordialement

      Vincent

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Flyers  n°778651 Signaler un abus
    1. Description du designer vince4831:

      Bonjour,
      Voici une nouvelle version de la cover. J'ai choisi de partir sur une grille simple avec un jeu de symétrie avec une première photo attractive pour l'oeil. Ensuite découle les autres grandes thématiques. J'ai volontairement laissé du people dans certaines photos afin de garder un peu d'émotion et sortir du cliché "carte postale".
      En bas de page, je reprends l'ensemble des services proposés.
      De ma nièce générale, on reste sur quelque chose d'aérien et épuré.

      J'ai bien pris note de vos remarque sur les pages intérieures, je regarde ça asap et reviens vers vous avec une version corrigée, mais dans l'ensemble rien ne ma paraît impossible, mis à part peut-être la photo supplémentaire sur la seconde destination.

      En ce qui concerne le texte je suis sur un corps de 6pt.
      Ayant testé en impression, c'est tout à fait lisible.

      Cordialement

    2. JARRIGE dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre retour, cette cover se rapproche de ce que nous recherchons. Voici nos quelques commentaires :

      - Nous aimons beaucoup la grand photo, serait-il possible de l'insérer entre les deux autres lignes de photos ?
      - Egalement, laisser un liseret blanc entre les photos histoire de les espacer un peu
      - Nous aimerions un essai avec le logo centré sur fond blanc, en haut
      - pour les pictos, nous aimerions n'en garder que 3 : autocar, avion, croisière pour communiquer sur nos trois modes de transport
      - photo de montagne : nous recherchons plus quelque chose dans ce style, vert et coloré pour trancher avec le bleu des autres photos : http://blog.locatour.com/wp-content/uploads/2014/06/106396-4460x3000-Copie.jpg OU BIEN https://www.location-vacances-express.com/guide/wp-content/uploads/2016/01/montagne-ete-vacances.jpg
      - votre idée de garder des figurants sur les photos est très bien ! de même que la photo de croisère
      - Photo de New-York : nous préférerions une photos d'un lieu ou paysage asiatique (Japon, Indonésie, Thailande, Inde etc.)

      En ce qui concerne les pages intérieures, nous sommes en ce moment sur un corps de 8pt, serait-il possible d'augmenter ainsi la partie descriptive "itinéraire" ? N'hésitez pas à réduire la partie testimoniale de notre agent de voyage si besoin.
      Par rapport à notre catalogue initial, il manque également le petit sticker rouge "première minute". N"hésitez pas à le changez de couleur ou modifier.

      Merci d'avance !

    3. JARRIGE dit :

      Bonsoir,
      Le concours se terminant demain, avez-vous pu effectuer les quelques modifications et avez-vous des propositions pour les pages suivantes ? Merci

    4. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Flyers  n°777334 Signaler un abus
    1. JARRIGE dit :

      Cette idée nous plait beaucoup, elle est différente de ce que nous avions, épurée et belle.

      - Concernant le bandeau supérieur bleu : il est un peu trop imposant. Pourriez vous en sortir la destination "Californie/Canada USA" et le disposer directement sur la photo sans fond ?
      - "A partir de" à remplacer pas "dès" et ajouter /pers. après le prix
      - dans le bandeau gris foncé : écrire "ROYER VOYAGES pour vous :" et déplacer "TTC" dans la partie suppléments (sous tableau prix)
      - Serait-il possible de faire figurer un picto avion blanc dans le bandeau bleu ?
      - Le texte : remplacer les // par un / simple ; ôter le petit calendrier et écrire simplement J1, J2 etc.
      - Quelle est la taille de police utilisée ? Nos clients sont principalement seniors, cela doit être lisible facilement.
      - pouvez-vous mettre un liseret très fin de séparation entre les deux produits ?
      - pensez-vous qu'il est possible d'ajouter une deuxième petite photo ou cela sera-t-il trop chargé ?
      Nous attendons avec impatience de voir la suite ! Merci

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Flyers  n°777332 Signaler un abus
    1. aucun commentaires

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Flyers  n°777331 Signaler un abus
    1. Description du designer vince4831:

      et en close-up

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Flyers  n°777329 Signaler un abus
    1. Description du designer vince4831:

      Voilà la page intérieure

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Flyers  n°777324 Signaler un abus
    1. Description du designer vince4831:

      Bonjour,

      Vous trouverez ci-contre ma proposition concernant votre catalogue de voyage 2018.

      Au niveau de ma stratégie, j’ai voulu mettre en avant un autre aspect que celui des paysages paradisiaques. En effet toute bonne agence de voyage propose des destinations de rêves.

      Mais surtout, une bonne agence de voyage offre au final des vacances souvent inoubliables, pleines de moments intenses et de joie.

      C’est pour cela que j’ai décidé d’orienter votre brochure du côté du bénéfice consommateur à voyager avec Royer-Voyages. Mettre en avant la satisfaction client.

      Pour cela, je me suis inspiré d’un phénomène actuel… le Selfie

      Le selfie est souvent le moyen moderne d’immortaliser un moment fort, entre amis, ou dans un décor hors-norme.

      Par la même occasion, on peut utiliser le mot selfie pour créer un hashtag original en le couplant au mot satisfaction.
      D’ou le #Selfiestaction !
      un procédé simple que l’on peut utiliser par la suite pour des jeux concours, en demandant aux clients de partager leurs meilleurs moments de vacances sur les réseaux sociaux avec ce hashtag.

      Pour le bas de page, je suis parti sur quelque chose d’épuré avec une reprise des types de destinations représentées par pictogrammes afin de donner un côté plus moderne.

      Pour les pages intérieures, j’ai repensé la lecture des informations, avec un premier plan un cartouche + photographie qui comprend la destination, les nuits et le prix. Ce que le consommateur cherche en premier lieu.

      Ensuite nous avons le descriptif du voyage, là aussi j’ai modernisé l’iconographie et la colorimétrie.

      Pour finir avec tous les aspects plus informatifs et légaux.

      Je travail encore sur la seconde page intérieure et également la dernière de couverture.

      J’espère que cette première étape de travail vous aura convaincu.

      Dans l’attente de vos commentaires.

    2. JARRIGE dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions pour ces propositions très intéressantes. Votre idée de couverture est novatrice, mais nous préférons rester sur une couverture plus traditionnelle, car c'est pour nous le meilleur moyen de mettre en avant nos différents types de voyages (autocar/montagne, plage, croisière, famille, capitale européenne et destination exotique).
      Pourriez-vous nous soumettre une proposition : plusieurs photos symbolisant ces destinations, pourquoi pas de taille différente, mais harmonieusement disposée de manière à former un carré ou autre (pas de ronds), en laissant assez de blanc pour épurer cette page.
      Nous allons répondre à votre proposition d'intérieur directement sur l'une de ces pages.

    3. vince4831 dit

      Bonjour,
      Merci pour votre feedback, effectivement j'avais travaillé dans une approche différente afin d'ouvrir un nouvel axe, mais je peux sans problème retourner vers une version plus proche de vos attentes. Et que pensez-vous de l'idée de mettre en avant un hashtag propre à votre agence pour l'exploiter dans le futur?

      J'attends votre retour sur les pages intérieures pour finir l'ensemble.

      Cordialement.

      Vincent

    4. JARRIGE dit :

      Merci pour votre retour. Le hashtag est effectivement une bonne idée et nous utilisons déjà #royervoyages mais notre clientèle ne s'y prête pas assez pour le faire figurer sur la page de couverture.

    5. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

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