Création de pages de catalogue pour une agence de voyages

Détails du concours:
Pack or

  • Titulaire du concours: JARRIGE
  • Categorie: Flyers
  • Total budget: € 479.00
  • Date de lancement : 26-09-2017 14:44
  • Date de clôture : 26-10-2017 00:00
  • Statut : Terminé
  • Formats requis: jpg,ai,pdf
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 100
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Besoins :
Nous recherchons un nouveau design et une nouvelle architecture pour 4 types de pages de notre catalogue. Le design retenu sera dupliqué au reste de la brochure. Il faudra donc conserver une uniformité entre les pages (sauf la couverture).

La brochure doit être orientée clients :
La couverture :
• La marque doit être facilement identifiée (logo).
• On doit retrouver au travers des visuels les différents types de voyages que nous organisons (long courrier, balnéaire, montagne, croisière, capitale ou grandes villes d’Europe).
• La couverture doit être humanisée par la présence de personnes sur les visuels (tout ou partie).
• Le design doit être épuré.
• Les photos doivent être originales, lumineuses et colorées.
• Aucun élément de type promo, commercial type grande distribution ne doit apparaitre.
• Il doit figurer le titre de la collection 2018 : « Printemps /été 2018. »

Sur les pages intérieures :
• L’ensemble des informations et des rubriques doivent figurer sur la page.
• L’écriture doit être claire et lisible.
• Ne choisissez pas une taille de caractère trop petite, sinon le lecteur aura du mal à lire.
• Utilisez les caractères gras pour mettre en évidence des informations par exemple.
• Comme les lecteurs ont tendance à survoler plutôt qu’à lire les documents, ils doivent pouvoir capter l’essentiel de notre message sans trop d’efforts (lecture rapide).
• Prévoir plusieurs niveaux de lecture :
Le premier niveau de lecture correspondra aux informations que le lecteur va découvrir en balayant notre document de façon très rapide. En d’autres termes, l’essentiel du discours : titres, prix, informations-clés, photos.
Second niveau de lecture : toutes les données qui peuvent accrocher le regard, retenir l’attention du lecteur. Il s’agit d’argumentaires, ou même de légendes de photos.
Troisième et dernier niveau de lecture : les différents paragraphes et le corps du texte, destiné à ceux qui recherchent un maximum d’informations et qui ont le temps de lire l’intégralité de notre brochure.
• N'utilisez pas plus de deux polices différentes. Assurez-vous que ces polices soient faciles à lire.

Les points dont nous ne voulons surtout pas :
• Les dégradés de couleur.
• Les ombrés.
• Trop de couleurs différentes sur une même page.
• Des couleurs ternes.
• Les effets promos typées grandes distribution.
• Evitez les écritures farfelues
• Evitez les écritures trop petites.
• Des visuels trop petits.
• Les effets “wordart” et cliparts.
• Les myriades de polices de caractères sur une même page.

Vous pourrez retrouver l’ensemble de notre catalogue sur le lien suivant :
http://www.royer-voyages.fr/sites/default/files/catalogue_Royer_2017.pdf

Description de l'entreprise:

Description de l’entreprise :
Autocariste dans l’est de la France, possédant 13 agences de voyages, ROYER VOYAGES base sa communication principalement sur un catalogue de 72 pages.
Ce catalogue reprend les meilleures offres au départ de la région Alsace/Moselle en avion et croisière. Il met également en avant l’ensemble de notre collection de voyages en autocars. Cette brochure a pour but de susciter la réservation de voyages. Elle doit donc donner de l’information et du rêve au lecteur. Elle est distribuée en début d’année par encart dans la presse régionale, routage à notre portefeuille clients, et en toutes boites aux lettres sur certains secteurs géographique à plusieurs milliers d’exemplaires.
Ce catalogue est donc stratégique dans la réussite de notre activité. Le design doit donc être tendance mais claire et lisible, sobre et élégant. Le tout doit être visuel et le confort de lecture doit être facilité.

La cible:

Cible :
Sa cible est très large et transversale. Elle va des jeunes adultes aux seniors en passant par les couples avec enfants, les familles nombreuses et les personnes seules.
Elle touche les ruraux comme les urbains de moyennes et grandes villes (Strasbourg, Colmar, Mulhouse ou Metz).

Couleurs, favoris et autres exigences:

Pour bien commencer
Social Network

© Brandsupply, 2012 — 2024

  • Visa
  • Visa Electron
  • Carte Blueue
  • MasterCard
  • Wire Transfer
  • PayPal