Nom pour marque de parfums naturels bienfaisants et responsables Le bien etre par les odeurs

Détails du concours:
Pack argent

  • Titulaire du concours: superjeanne
  • Categorie: Nom d'entreprise
  • Total budget: € 249.00
  • Date de lancement : 04-03-2021 15:26
  • Date de clôture : 18-03-2021 00:00
  • Statut : Terminé
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 436
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Bonjour,
Moi c’est Stéphanie et après un parcours de 20 années dans le secteur des cosmétiques j’ai souhaité créer une marque de parfumerie naturelle à la fois belle, bienfaisante et responsable, en accord avec ma démarche personnelle de mieux vivre mon quotidien en prenant soin de moi.

En quelques mots 
- des parfums bienfaisants pour le corps et l’esprit sur le principe de l’aromacologie (influence des odeurs sur nos émotions )
- des formules d’origine naturelle issues du patrimoine végétal
- un packagings recyclé, recyclable et rechargeable
- un sourcing éthique et durable
- une démarche holistique pour prendre soin de soi avec des rituels simples
- l’union de l’art de la belle parfumerie et de la science de l’aromacologie

Notre ambition
Promouvoir une parfumerie naturelle, belle, bienfaisante, saine, connectée à la nature, plus consciente, plus engagée et plus respectueuse de notre eco-système.

Notre valeurs
- authenticité
- transparence
- respect
- responsabilité
- solidarité

Notre style
Epuré, minimaliste, essentiel

Notre nom
- élégant, minimaliste
- de préférence nom en français, origine latine, origine sanskrit ou aussi nom inventé
- genderless
- facile à prononcer dans plusieurs langues
- de préférence pas de noms plus de 7-8 caractères
- évoque les choses essentielles
- le retour aux origines
- les fonctions primaires
- la nature
- la science
- domaine disponible en .com et .fr (avec possibilité d’extension nom-parfums.com pour être moins limité)
- nom disponible INPI au niveau Européen + US + JP
- suffisamment unique pour faciliter référencement SEO
- Par exemple: Primitif, Hinoē, Florilège, Hysope, Mutin, Antidote, Enoē echo, Resurgence, Transition...

Benchmark noms de marques existantes
- Bon parfumeur
- Floratropia
- Origines
- Rituals
- Anthologie
- 100bon
- Typology
- Neom
- Flair

Je recherche un/une partenaire à même d’interpréter l’ADN et la philosophie de la marque avec qui développer par la suite le logo, la charte graphique et les graphismes du produit.
Impatiente de recevoir vos propositions!
Merci!

Description de l'entreprise:

La cible:

Couleurs, favoris et autres exigences:

Nina LECOMTE
  • Nom d'entreprise  n°1178362 Signaler un abus
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  • Nom d'entreprise  n°1177605 Signaler un abus
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  • Nom d'entreprise  n°1177573 Signaler un abus
    1. Description du designer Nina LECOMTE:

      la déesse de la préservation, de la transformation

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  • Nom d'entreprise  n°1177572 Signaler un abus
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  • Nom d'entreprise  n°1177061 Signaler un abus
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  • Nom d'entreprise  n°1177047 Signaler un abus
    1. Description du designer Nina LECOMTE:

      Déesse de la terre, gaïa tout seul existe déjà comme marque donc gaïa parfum ou GAYA

    2. superjeanne dit :

      le nom Gaia en soi est joli mais déjà trop largement utilisé. Faible différenciation du nom de marque +_difficulté de référencement SEO. Merci

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  • Nom d'entreprise  n°1176729 Signaler un abus
    1. Description du designer Nina LECOMTE:

      Sens 1 A l'état originel. Qualité, caractéristique que l'on possède dès la naissance ou la création pour des objets.
      Sens 2 : Naturel, conforme aux lois de la nature, normal.

      Mot simple , et identique en anglais

    2. superjeanne dit :

      oui pour l'idée mais marque déjà enregistrée

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  • Nom d'entreprise  n°1176728 Signaler un abus
    1. Description du designer Nina LECOMTE:

      Synonyme : natif, inné
      Mais aussi l’idée d’infuser

    2. superjeanne dit :

      oui pour la définition mais non pour la conation infusion qui existe en parfumerie mais fait plus penser à des boissons infusées

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  • Nom d'entreprise  n°1176715 Signaler un abus
    1. superjeanne dit :

      trop explicite et trop generique

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  • Nom d'entreprise  n°1176709 Signaler un abus
    1. Description du designer Nina LECOMTE:

      Se dit en français comme en anglais , en espagnol fragancia qui sonne un peu mieux que fragrance

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  • Nom d'entreprise  n°1176581 Signaler un abus
    1. Description du designer Nina LECOMTE:

      Aura pour l’Atmosphère immatérielle qui enveloppe ou semble envelopper certains êtres. Vos parfums représente une certaine aura au niveau de l’odorat ainsi bien qu’au niveau des valeurs et de l’engagement du consommateur auprès du bien être de la planète.

    2. superjeanne dit :

      oui pour l'interprétation mais marque déjà déposée. merci

    3. Nina LECOMTE dit

      Sinon on peut l’écrire ORAT on peut jouer avec les initiales ,de plus il a une signification dans une autre langue (slovaque) qui a plusieurs définitions dont voyager , etre mobile.

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  • Nom d'entreprise  n°1176580 Signaler un abus
    1. Description du designer Nina LECOMTE:

      Once qui signifie de petite quantité comme un parfum par exemple (une once de ...)et représente aussi les initiales de Origines, Nature, Charme et Essentiel

    2. superjeanne dit :

      oui pour l'idée mais malheureusement ne serait pas adapté en langue anglaise car autre signification. Merci!

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  • Nom d'entreprise  n°1176579 Signaler un abus
    1. Description du designer Nina LECOMTE:

      Pour mettre en avant l’idée d’oser changer sa consommation en parfum, oser consommer différent et aussi les initiales de Origine, Sciences et Essentiel

    2. superjeanne dit :

      oui pour l'idée mais mot trop commun pour référencement SEO et sonorité un pu trop abrupte. Merci Nina

    3. Nina LECOMTE dit

      Merci pour vos retours !

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