Nom marque de chaussure avec une semelle en pneu recyclé

Détails du concours:
Pack argent

  • Titulaire du concours: abarboteau
  • Categorie: Nom d'entreprise
  • Total budget: € 229.00
  • Date de lancement : 29-03-2016 10:18
  • Date de clôture : 16-04-2016 10:15
  • Statut : Terminé
  • Formats requis: jpg,
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 284
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Je suis à la recherche d’un nom de marque pour un lancement dans le domaine chaussure et habillement.

Concept: lancer une marque donnant une 2nde vie à des produits jetés
1ère étape : lancement d’une ligne de sneakers de ville / urbain en utilisant du pneu usagé pour la semelle.
2ème étape : développement d’un vestiaire complet (t-shirt, chemise, jean…) en donnant une seconde vie à des produits jetés (plastique, coton,…).

Positionnement : mode / design, milieu / haut de gamme ; produits de qualité en cuir (chaussure) avec des finitions soignées
Distribution : web (site en propre) et magasins trendsetters (grands magasins, Citadium, Colette, Merci, Frenchtrotter, L’éclaireur,…)

Le nom ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter

Je ne recherche pas impérativement un nom avec une connotation sur la 2nde vie des produits. Le nom peut également faire référence à la ville de Paris (lieu de naissance du projet) ou avoir une connotation française (assez vendeur à l'international)

Description de l'entreprise:

Le nom et le positionnement de la marque ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter.



La cible:

Urbain homme et femme de 20 à 45 ans, early adopters, faisant attention à leur look et cherchant à se différencier
Volonté très rapide d’un développement international

Couleurs, favoris et autres exigences:

lorenzaccio-de-orleans
  • Nom d'entreprise  n°598608 Signaler un abus
    1. abarboteau dit :

      terme marius sympa
      le gold le verse dans le bling bling

    2. lorenzaccio-de-orleans dit

      possibilité de voir une photo d'une paire, pour aider à la réflexion?

    3. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Nom d'entreprise  n°598606 Signaler un abus
    1. abarboteau dit :

      la "gloire" est peut-e^tre trop pompeux

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Nom d'entreprise  n°598605 Signaler un abus
    1. Description du designer lorenzaccio-de-orleans:

      traduction: temple de la renommée

    2. abarboteau dit :

      un poil présomptueux pour lancer une nouvelle marque

    3. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Nom d'entreprise  n°598596 Signaler un abus
    1. Description du designer lorenzaccio-de-orleans:

      cela veut dire relancer en americain,donner un coup de boost

    2. abarboteau dit :

      très proche du site de crowdfunding kickstarter

    3. lorenzaccio-de-orleans dit

      mouais, mais vu que ce n'est pas du tout le même secteur...Comme mont blanc, le parfum et la crème glacée

    4. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Nom d'entreprise  n°598482 Signaler un abus
    1. lorenzaccio-de-orleans dit

      Pour aussi casser un peu l'idée de mauvaises qualité que l'on se fait du recyclé, à l'instar par exemple des cahiers. Là vous utilisez des pneus, qui sont dans une matière qui rappelons-le, est faite pour durée de très très long kms en supportant plusieurs tonnes. Achetez ces chaussures, ce n'est pas juste un engagement pour la planète, mais aussi un gage de qualité et de durée.

    2. lorenzaccio-de-orleans dit

      Je n'ai pas voulu mettre d'allusions trop directes à la seconde vie pour ne pas trop donner l'image d'une chaussure qui "sort de son cimetière: la poubelle" au client et rester que sur des termes "positifs".

    3. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

Pour bien commencer
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