Nom marque de chaussure avec une semelle en pneu recyclé

Détails du concours:
Pack argent

  • Titulaire du concours: abarboteau
  • Categorie: Nom d'entreprise
  • Total budget: € 229.00
  • Date de lancement : 29-03-2016 10:18
  • Date de clôture : 16-04-2016 10:15
  • Statut : Terminé
  • Formats requis: jpg,
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 284
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Je suis à la recherche d’un nom de marque pour un lancement dans le domaine chaussure et habillement.

Concept: lancer une marque donnant une 2nde vie à des produits jetés
1ère étape : lancement d’une ligne de sneakers de ville / urbain en utilisant du pneu usagé pour la semelle.
2ème étape : développement d’un vestiaire complet (t-shirt, chemise, jean…) en donnant une seconde vie à des produits jetés (plastique, coton,…).

Positionnement : mode / design, milieu / haut de gamme ; produits de qualité en cuir (chaussure) avec des finitions soignées
Distribution : web (site en propre) et magasins trendsetters (grands magasins, Citadium, Colette, Merci, Frenchtrotter, L’éclaireur,…)

Le nom ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter

Je ne recherche pas impérativement un nom avec une connotation sur la 2nde vie des produits. Le nom peut également faire référence à la ville de Paris (lieu de naissance du projet) ou avoir une connotation française (assez vendeur à l'international)

Description de l'entreprise:

Le nom et le positionnement de la marque ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter.



La cible:

Urbain homme et femme de 20 à 45 ans, early adopters, faisant attention à leur look et cherchant à se différencier
Volonté très rapide d’un développement international

Couleurs, favoris et autres exigences:

wingnut
  • Nom d'entreprise  n°594449 Signaler un abus
    1. Description du designer wingnut:

      Les habitants de l'époque change Lutèce en Paris du nom de "Pâris" fils de Priam

    2. abarboteau dit :

      un peu tiré par les cheveux, ce qui n'est aps dérangeant. en revanche je ne trouve pas la prononciation très agréable à l'oreille

    3. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Nom d'entreprise  n°594445 Signaler un abus
    1. Description du designer wingnut:

      référence à Lutèce (paris), le "L" pouvant servir de logo type, avec un design ressemblant à la tour eiffel...

    2. abarboteau dit :

      Intéressant. Je mets l'idée de côté. Je ne suis pas preneur de l'idée de la tour eiffel , ça me fait trop penser aux vendeurs de souvenirs du quartier latin

    3. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Nom d'entreprise  n°594182 Signaler un abus
    1. abarboteau dit :

      Je ne vois pas forcément le lien, et même si je ne recherche pas forcément un lien avec le projet le nom ne me fait aps penser à une marque

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Nom d'entreprise  n°594049 Signaler un abus
    1. abarboteau dit :

      consonance et prononciation "agressive" avec les R. De plus le terme "car" en début de nom peut faire penser à l'univers de la voiture

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Nom d'entreprise  n°594048 Signaler un abus
    1. abarboteau dit :

      le terme "car" en début de nom peut faire penser à l'univers de la voiture
      Notion de parapharmacie dans le nom

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Nom d'entreprise  n°593622 Signaler un abus
    1. Description du designer wingnut:

      contraction de "shoe, care et solidarity" = engagement personnel du client, connotation au terme "charity", sonorité et écriture anglaise pour l'ouverture à l'internationnal

    2. abarboteau dit :

      Approche très intéressante dans l'idée de contraction de plusieurs mots/messages. Les points que je trouve négatifs sont la prononciation française pas très chantante et la notion de solidarité que je ne souhaite pas non plus trop présente. Je souhaite accentuer sur le côté "mode en recyclant" que "solidarité/recyclage"

    3. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

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