Nom marque de chaussure avec une semelle en pneu recyclé

Détails du concours:
Pack argent

  • Titulaire du concours: abarboteau
  • Categorie: Nom d'entreprise
  • Total budget: € 229.00
  • Date de lancement : 29-03-2016 10:18
  • Date de clôture : 16-04-2016 10:15
  • Statut : Terminé
  • Formats requis: jpg,
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 284
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Je suis à la recherche d’un nom de marque pour un lancement dans le domaine chaussure et habillement.

Concept: lancer une marque donnant une 2nde vie à des produits jetés
1ère étape : lancement d’une ligne de sneakers de ville / urbain en utilisant du pneu usagé pour la semelle.
2ème étape : développement d’un vestiaire complet (t-shirt, chemise, jean…) en donnant une seconde vie à des produits jetés (plastique, coton,…).

Positionnement : mode / design, milieu / haut de gamme ; produits de qualité en cuir (chaussure) avec des finitions soignées
Distribution : web (site en propre) et magasins trendsetters (grands magasins, Citadium, Colette, Merci, Frenchtrotter, L’éclaireur,…)

Le nom ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter

Je ne recherche pas impérativement un nom avec une connotation sur la 2nde vie des produits. Le nom peut également faire référence à la ville de Paris (lieu de naissance du projet) ou avoir une connotation française (assez vendeur à l'international)

Description de l'entreprise:

Le nom et le positionnement de la marque ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter.



La cible:

Urbain homme et femme de 20 à 45 ans, early adopters, faisant attention à leur look et cherchant à se différencier
Volonté très rapide d’un développement international

Couleurs, favoris et autres exigences:

Foopklo
  • Nom d'entreprise  n°594375 Signaler un abus
    1. abarboteau dit :

      Ca fait plutôt slogan que nom de marque

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Nom d'entreprise  n°594368 Signaler un abus
    1. abarboteau dit :

      Notion d'unité intéressante, notamment avec l'idée principale de ce projet, sans tomber dans le côté hippie.
      En revanche le nom entier proposé ne fait pas nom de marque, c'est plus un slogan

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Nom d'entreprise  n°594367 Signaler un abus
    1. abarboteau dit :

      Ne fait pas très nom de marque, surtout avec "brand" dans le nom
      Je ne suis pas fan du terme "sweet", sans lien avec le projet et me faisant plutôt penser à l'industrie de la cuisine

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Nom d'entreprise  n°594365 Signaler un abus
    1. aucun commentaires

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  • Nom d'entreprise  n°594361 Signaler un abus
    1. abarboteau dit :

      je trouve ça trop direct, peut-être trop simple. Je recherche une connotation plus subtile de la 2nde vie des produit

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Nom d'entreprise  n°594360 Signaler un abus
    1. abarboteau dit :

      idée intéressante, avec le terme "up" donnant une connotation dynamique
      La prononciation française est compliquée et ça me fait penser à la boisson 7up...

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

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