Nom marque de chaussure avec une semelle en pneu recyclé

Détails du concours:
Pack argent

  • Titulaire du concours: abarboteau
  • Categorie: Nom d'entreprise
  • Total budget: € 229.00
  • Date de lancement : 29-03-2016 10:18
  • Date de clôture : 16-04-2016 10:15
  • Statut : Terminé
  • Formats requis: jpg,
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 284
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Je suis à la recherche d’un nom de marque pour un lancement dans le domaine chaussure et habillement.

Concept: lancer une marque donnant une 2nde vie à des produits jetés
1ère étape : lancement d’une ligne de sneakers de ville / urbain en utilisant du pneu usagé pour la semelle.
2ème étape : développement d’un vestiaire complet (t-shirt, chemise, jean…) en donnant une seconde vie à des produits jetés (plastique, coton,…).

Positionnement : mode / design, milieu / haut de gamme ; produits de qualité en cuir (chaussure) avec des finitions soignées
Distribution : web (site en propre) et magasins trendsetters (grands magasins, Citadium, Colette, Merci, Frenchtrotter, L’éclaireur,…)

Le nom ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter

Je ne recherche pas impérativement un nom avec une connotation sur la 2nde vie des produits. Le nom peut également faire référence à la ville de Paris (lieu de naissance du projet) ou avoir une connotation française (assez vendeur à l'international)

Description de l'entreprise:

Le nom et le positionnement de la marque ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter.



La cible:

Urbain homme et femme de 20 à 45 ans, early adopters, faisant attention à leur look et cherchant à se différencier
Volonté très rapide d’un développement international

Couleurs, favoris et autres exigences:

enzo244it
  • Nom d'entreprise  n°594664 Signaler un abus
    1. Description du designer enzo244it:

      Paris seconde road

    2. abarboteau dit :

      Je ne souhaite pas incorporer le nom de Paris dans le nom de marque car je pense plutôt utiliser le claim "Born in Paris" adossé à la amrque
      De plus les gens ne sauront pas forcément comment prononcer le nom de marque

    3. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Nom d'entreprise  n°594663 Signaler un abus
    1. abarboteau dit :

      Je ne souhaite pas incorporer le nom de Paris dans le nom de marque car je pense plutôt utiliser le claim "Born in Paris" adossé à la amrque
      De plus les gens ne sauront pas forcément comment prononcer le nom de marque

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Nom d'entreprise  n°594662 Signaler un abus
    1. abarboteau dit :

      Je ne souhaite pas incorporer le nom de Paris dans le nom de marque car je pense plutôt utiliser le claim "Born in Paris" adossé à la amrque

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Nom d'entreprise  n°594493 Signaler un abus
    1. abarboteau dit :

      Idée de P.road intéressante mais prononciation imbitable

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

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