Nom & Logo pour un cabinet d'accompagnement au retour à l'emploi après arrêt (cancer, burnout...)

Détails du concours:
Pack bronze

  • Titulaire du concours: COOPIL
  • Categorie: Logo et Identité
  • Total budget: € 319.00
  • Date de lancement : 17-10-2014 18:41
  • Date de clôture : 04-11-2014 18:39
  • Statut : Terminé
  • Formats requis: jpg,psd,ai,pdf
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 104
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Nous sommes 3 coachs/thérapeutes(1H/2F) qui créons une société pour accompagner le retour en poste/entreprise des personnes ayant été arrêté longtemps, à cause d'un cancer, dépression, burnout, accident...
Nous ne sommes pas une association.
Nous cherchons un nom de société, une identité et un logo, éventuellement avec un slogan sous le logo.

Description de l'entreprise:

Positionnement professionnel entreprise et prestations haut de gamme.

Nos produits/prestations : formation - sensibilisation - audit - communication - coaching & accompagnement individuel & d'équipe

Mots clés : redonner un nouveau sens, nouveaux horizons, second souffle, renaissance, nouvel élan, phœnix, renaitre, renaissance, mise en mouvement, joie, ressources, résilience,le sens de mon travail, le 1er jour du reste de ma vie, plaisir, couleurs, énergie, bien-être, peps, vitamine, garder ou renouer un lien, le goût des autres, convivialité, ouverture

La cible:

Nous ciblons des personnes ayant été malades et revenant en entreprise, des RH, dirigeants et managers de grands groupes de tous secteurs d'activité.

Pour info : Lyon & Paris cibles principales

Couleurs, favoris et autres exigences:

Nous voulons donner une image pro mais surtout plutôt gaie et dynamique, malgré le sujet.
Des couleurs chaudes seraient sans doute appropriées?

ivo
  • Logo et Identité  n°400711 Signaler un abus
    1. Description du designer ivo:

      Bonjour.
      Démarche parallèle à Vasywasa autour du mot Regain:Retour ou accroissement d'un avantage, d'une qualité, etc., qui paraissaient décliner.
      choix de police script (retravaillée)libre de droit pour souligner la dimension humaine et la personnalisation de l'accompagnement.
      L'élégance de la police souligne un professionnalisme, un sérieux.
      Regain permet une déclinaison de slogan comme: le sens du chemin, accompagner demain, pour un autre demain.
      Le dégradé léger autour du nom souligne l'ouverture; la lumière que peut apporter votre entreprise.
      Cordialement.

    2. ivo dit

      Je rajouterai que l'amplitude de la typo impulse aussi l'idée d'expansion, de respiration pour contrebalancer une attitude (compréhensible) de repli sur soi et la maladie

    3. VAZYWASA dit

      Oui, je pense que le nom "Regain" était court, facile à prononcer et à retenir et particulièrement approprié à la situation.

    4. ivo dit

      merci pour le commentaire. Précision, je parle de démarche parallèle because j'ai découvert après coup que nous avions eu la même idée. eci dit, je pense que regain (qui veut dire regagner en anglais) est bien plus adapté que le "et maintenant" vers lequel semblent s'orienter les clients. "Et maintenant", selon moi, pose une question, alors que les futurs accompagnés attendent plutôt des réponses. Ca me semble contradictoire.Bref, toujours content de trouver des communautés d'esprit (créatif). A +.

    5. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

Pour bien commencer
Social Network

© Brandsupply, 2012 — 2024

  • Visa
  • Visa Electron
  • Carte Blueue
  • MasterCard
  • Wire Transfer
  • PayPal