Luxe et Décoration pour Félicie le Dragon

Détails du concours:
Pack argent

  • Titulaire du concours: Félicie le Dragon
  • Categorie: Logo et Identité
  • Total budget: € 349.00
  • Date de lancement : 14-10-2012 14:19
  • Date de clôture : 10-11-2012 14:14
  • Statut : Terminé
  • Formats requis: jpg,psd,ai,pdf
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 118
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Nous avons besoin de faire évoluer notre logo qui existe depuis plus de 10 ans.
Modernité, dynamisme, luxe et surtout du turquoise + du Corail... (merci de vous inspirer du header joint qui est un brief d'ambiance)
Nous nous adressons à une cible B 2 B avant le B 2 C
Nous nous adressons à une clientèle de professionnels.

ATTENTION
Merci de regarder l'ancien logo
Merci de regarder le hearder joint qui donnent les pistes de couleurs et de motifs.
Ne perdez pas votre temps à réaliser un logo qui serait une typo mise en couleur dans un cadre. Ce n'est pas un logo.
Nous avons besoin d'une vraie création.

Je ne VEUX PAS de typo script. Ou alors la création graphique doit vraiment prendre le dessus!

Merci de respecter ces indications afin que chacun d'entre nous ne perde pas son temps.

Description de l'entreprise:

Notre société est très connue dans le domaine de la décoration.
Aujourd'hui nous évoluons vers le consulting pour l'hôtellerie mais aussi vers la création de produits de décoration: papier-peints, peintures et tissus.

Notre logo doit exprimer le luxe et le dynamisme en gardant une évocation du dragon.

La cible:

Clientèle 30-45 ans.
Luxe

Couleurs, favoris et autres exigences:

Jusqu'ici notre identité était tournée vers le rose.
Nous avons amorcé une mutation vers le turquoise dans notre communication.
(header de page facebook et site internet)

ATTENTION
le turquoise doit être dynamique, dominante vert
pas de bleu délavé.
merci de réfléchir à sa couleur complémentaire (corail)

Mots clés:
Art Déco
1930
1950
Ouverture
Dynamisme
Luxe
Décoration
Turquoise
Bleu canard
Corail
Miami
Structure
Cadre
Posé
Qualité
Luxe

directives
Pas de dragon
Pas de police script sauf justification clairement exprimée

Le logo doit être facilement identifiable
Lisible
Avoir du sens

JaimeLeVeau
  • Logo et Identité  n°132338 Signaler un abus
    1. Félicie le Dragon dit :

      Pourquoi le rond?
      Pourquoi aller vers l'arrière?
      Un vrai travail d'harmonie de teintes doit être fait.
      Ainsi que sur le sens.

    2. JaimeLeVeau dit

      pourquoi pas le rond
      Ce sont les couleurs de votre header

    3. Félicie le Dragon dit :

      En effet pourquoi pas le rond... mais j'aimerais qu'il soit argumenté. Le rond a un sens, une symbolique, j'ai besoin de comprendre votre choix afin de me l'approprier et non pas de le rejeter en bloc.
      Je travaille également dans un domaine de création et je ne fais aucune proposition sans argument.

      Quel est le prof qui évoqué le dynamisme avec une flèche qui regarde vers le passé? J'ai besoin de comprendre le sens de votre flèche.

      J'ai accordé un score d'une étoile qui montre bien qu'il y a un intérêt de ma part, mais qui a besoin d'être expliqué.

      Créer un logo, ce n'est pas juste apposer des couleurs les unes à côté des autres pour faire joli, encore une fois il y a un sens, une symbolique, pourquoi "le" est-il en orange? est-ce l'élément différenciant du nom? Vous mettez toute l'attention sur ce mot vide de sens. Pourquoi?

      Il me serait plus simple de ne pas faire de commentaire, de ne pas répondre et de ne rien valider.

      Je n'invalide pas les couleurs puisque c'est un choix personnel, je demande juste le sens que vous y mettez. Un logo doit faire sens immédiatement (mais là je ne vais pas vous apprendre votre métier) et je vous demande quel est le sens que vous percevez dans votre travail?

      Est-ce abusé?

    4. Félicie le Dragon dit :

      En effet pourquoi pas le rond... mais j'aimerais qu'il soit argumenté. Le rond a un sens, une symbolique, j'ai besoin de comprendre votre choix afin de me l'approprier et non pas de le rejeter en bloc.
      Je travaille également dans un domaine de création et je ne fais aucune proposition sans argument.

      Quel est le prof qui évoqué le dynamisme avec une flèche qui regarde vers le passé? J'ai besoin de comprendre le sens de votre flèche.

      J'ai accordé un score d'une étoile qui montre bien qu'il y a un intérêt de ma part, mais qui a besoin d'être expliqué.

      Créer un logo, ce n'est pas juste apposer des couleurs les unes à côté des autres pour faire joli, encore une fois il y a un sens, une symbolique, pourquoi "le" est-il en orange? est-ce l'élément différenciant du nom? Vous mettez toute l'attention sur ce mot vide de sens. Pourquoi?

      Il me serait plus simple de ne pas faire de commentaire, de ne pas répondre et de ne rien valider.

      Je n'invalide pas les couleurs puisque c'est un choix personnel, je demande juste le sens que vous y mettez. Un logo doit faire sens immédiatement (mais là je ne vais pas vous apprendre votre métier) et je vous demande quel est le sens que vous percevez dans votre travail?

      Est-ce abusé?

    5. JaimeLeVeau dit

      Votre brief est tellement succin que c est l aventure, voir loto logo ! Soyez plus prolixe dans le brief comme vous l etes dans vos commentaires, cela évitera des propositions farfelues.
      Desole pour la ponctuation, je suis en Autriche pour argumenter une charte graphique et le clavier ne possede pas toutes les touches !

    6. Félicie le Dragon dit :

      Vous avez raison, tous les codes étaient présents dans le header, mais pas clairement exprimés.
      Je vais donc refaire le brief de départ

      Mots clés:
      Art Déco
      1930
      1950
      Ouverture
      Dynamisme
      Luxe
      Décoration
      Turquoise
      Bleu canard
      Corail
      Miami
      Structure
      Cadre
      Posé
      Qualité
      Luxe

      directives
      Pas de dragon
      Pas de police script sauf justification clairement exprimée

      Le logo doit être facilement identifiable
      Lisible
      Avoir du sens

      Est-ce plus clair pour vous?

    7. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo et Identité  n°132316 Signaler un abus
    1. Félicie le Dragon dit :

      Merci de cet essai... mais non...
      Ce n'est ni fait ni à faire.
      J'ai demandé de regarder l'ancien logo, pas de le transformer pour quelque chose de moins abouti et moins qualitatif.

    2. JaimeLeVeau dit

      La politesse vous connaissez ?

    3. Félicie le Dragon dit :

      Oui, cher "J'aime le Veau", si vous avez placé tout votre savoir-faire et votre fierté dans cette création, en effet, je serais capable de reconnaître votre talent.
      Mais de vous à moi... êtes-vous vraiment fier de ce logo ci?

    4. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo et Identité  n°132194 Signaler un abus
    1. Félicie le Dragon dit :

      une seule question: où est la création?
      Si c'est juste changer la couleur, c'est à ma portée.

    2. JaimeLeVeau dit

      faites le

    3. Félicie le Dragon dit :

      oui, je peux le faire puisque j'ai créé le header tout simplement avec photoshop...

      Merci pour votre franchise!

    4. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

Pour bien commencer
Social Network

© Brandsupply, 2012 — 2024

  • Visa
  • Visa Electron
  • Carte Blueue
  • MasterCard
  • Wire Transfer
  • PayPal