Identité visuelle pour une société de conseil, management de transition et coaching

Détails du concours:
Pack argent

  • Titulaire du concours: LA FABRIQUE DE LA TRANSITION
  • Categorie: Logo et Identité
  • Total budget: € 459.00
  • Date de lancement : 10-11-2018 19:41
  • Date de clôture : 02-12-2018 00:00
  • Statut : Terminé
  • Formats requis: jpg,ai
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 135
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Le logo principal de LA FABRIQUE DE LA TRANSITION devra :
- dégager une image puisante, innovante et moderne respirant la confiance et des valeurs humaines
- avoir une lecture immédiate, simple et forte
- inspirer un esprit start-up par son style jeune et dynamique
- rassurer sur le professionnalisme par la sobriété et l’hyper classe

Les deux marques feront également l’objet d’un logo spécifique rappelant le logo principal :

TRANSITION-LEAN : orienté sur l’amélioration continue et l'excellence opérationnelle en entreprise
TRANSITION-COACH : orienté sur l’humain et le développement personnel

Il convient donc de créer :
- le logo principal LA FABRIQUE DE LA TRANSITION
- le logo de la marque TRANSITION-LEAN
- le logo de la COACH
- la carte de visite 2 volets 85x54mm - ouvert 85x111mm avec en page de garde le logo de LA FABRIQUE DE LA TRANSITION et à l’interieur les deux marques TRANSITION-LEAN et TRANSITION-COACH
- le papier à lettre

Nous vous invitons à saisir ce challenge de créativité. Nous laissons libre court à votre imagination ... À vos crayons ... À votre souris ...

No limit ... en fait si juste une : élégance et sobriété ... donc pas de couleurs en arc-en-ciel ou dégradés ;-)

Have fun ! Merci à vous !

Description de l'entreprise:

LA FABRIQUE DE LA TRANSITION est une société de conseil, de management de transition et de coaching gérant deux marques :

- TRANSITION-LEAN : accompagnement de transitions structurelles et organisationnelles —> LES ENTREPRISES
- TRANSITION-COACH : accompagnement des transitions humaines —> LES PERSONNES

Nous accompagnons donc les entreprises et les personnes en transition du changement à la transformation :

CHANGER : Faire quelque chose de différent !
SE TRANSFORMER : Devenir quelqu’un de différent !

La VRAIE TRANSITION se construit sur la confiance et constitue le stade ultime visant à aider et créer un lien réciroque entre les personnes au sein d’une organisation.

La cible:

Start-up, TPE, PME, ETI pour la marque TRANSITION-LEAN

Dirigeant d’entreprise, « hauts potentiels », managers, équipes et personnes en reconversion professionnelle (retour à l’emploi) pour la marque TRANSITION-COACH

Couleurs, favoris et autres exigences:

Choix libre
Pas de dégradés de couleurs

LogoTime
  • Logo et Identité  n°911469 Signaler un abus
    1. LogoTime dit

      Même principe que ma toute première proposition.

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo et Identité  n°911465 Signaler un abus
    1. aucun commentaires

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo et Identité  n°911463 Signaler un abus
    1. LogoTime dit

      Bonjour, je vous propose un logo avec un peu plus de sens encore que les précédents.

      l'architecture du logo se compose de trois losanges qui forment un cube central.

      Ce cube révèle trois de ses six faces. Chaque face visible est colorée distinctement des autres pour marquer chacune de vos trois activités. Chaque face est liée (forcément) a l'une des tris autres faces cachées du cube. Ces faces caché suggèrent le contenu relatif à chacune de vos trois activités.

      Les trois losanges imbriqués forment donc ce cube central, est forment aussi une structure unique.

      Dans la lecture de ce logo, on peut pousser plus loin le sens. On peut observer dans la structure globale, une flèche à gauche (avant), puis au centre (pendant) le cube (le passage de la fabrique de la transition que les entreprises ou les personnes empruntent), et une autre flèche à droite (après).

      La flèche de gauche représente vos clients avant le passage dans votre entreprise. Le cube au centre représente le passage dans votre entreprise, et la flèche de droite représente après le passage dans votre entreprise.

      On peux faire des flèches montantes plutôt que descendantes concernant "l'après", il me suffit d'inverser le sens du logo dans sa position horizontale.

      Je vous le propose ci dessus.

      Bien à vous

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo et Identité  n°910767 Signaler un abus
    1. LogoTime dit

      Bonjour,

      J'ai pensé à dessiner une cible. Le centre de cette cible représente tout ce que vos différentes activités cibles.

      Pour le logo principale, le centre de la cible est globale, générale, il représente LA FABRIQUE DE LA TRANSITION. Le centre est donc de même couleur que la cible, elle même symbolise la Transition.

      Pour TRANSITION LEAN, le centre de la cible est vert, il représente l'accompagnement de transitions structurelles et organisationnelles pour les entreprises.

      Pour TRANSITION COACH, le centre de la cible est rose vif, il représente l'accompagnement des transitions humaines pour les personnes.

      J'attends votre retour éventuel pour ce logo.

      Bien à vous

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo et Identité  n°910349 Signaler un abus
    1. aucun commentaires

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo et Identité  n°909905 Signaler un abus
    1. LogoTime dit

      Voici une troisième idée... Pensez à cliquer sur les images pour visualiser en haute qualité.

      Bien à vous.

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo et Identité  n°909770 Signaler un abus
    1. LogoTime dit

      Bonjour, dans ce nouveau concept j'ai pensé à créer un monogramme moderne et stylisé se tenant dans la tendance actuelle. Un logo qui ne vieillira jamais.

      Monogramme : La lettre "T" est bien visible, je l'ai découpé de façon à ce qu'elle révèle les lettres "C" pour Coaching (en haut à gauche), "L" pour Lean (en bas) et "F" pour Fabrication (en haut à droite). Ces trois lettres simplifiées forment la lettre principale "T"

      Pour les couleurs, même système que le concept précédant.

      N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et impressions.

      Bien à vous.

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo et Identité  n°909574 Signaler un abus
    1. LogoTime dit

      Bonjour, je vous joins ce premier travail graphique.

      Je vous laisse deviner le concept du logo et la signification des couleurs. Je reste à votre disposition pour toutes explications ou modifications : Typographie, couleurs, formes...

      Bien à vous

    2. LA FABRIQUE DE LA TRANSITION dit :

      Bonjour,
      Je vous remercie pour votre proposition que décline bien le logo de l’entreprise ainsi que les deux marques. Pourriez-vous me donner le concept de la forme du logo. J’aime bien l’idee de décliner 3 couleurs. D’autres idées ? D’autres concept ?

    3. LogoTime dit

      Merci pour votre retour.

      Concept logo :

      Trois cercles s'entremêlent et sont soudés ensembles pour former une seul entité. Ces trois cercles représentent vos activités professionnelles, et dans chacun d'eux se trouve une pastille de couleurs correspondante à chacune des marques, formant ainsi le logo principale : "La Fabrique De La Transition"

      Concernant le jeu de couleur vous avez pu comprendre effectivement leur significations.

      Je peux vous proposer encore d'autres concept, j'ai encore quelques idées.

      N'hésitez pas à m'aiguiller tout au long du concours sur vos préférences et vos impressions.

      Bien à vous.

    4. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

Pour bien commencer
Social Network

© Brandsupply, 2012 — 2024

  • Visa
  • Visa Electron
  • Carte Blueue
  • MasterCard
  • Wire Transfer
  • PayPal