Identité visuelle pour une société de conseil, management de transition et coaching

Détails du concours:
Pack argent

  • Titulaire du concours: LA FABRIQUE DE LA TRANSITION
  • Categorie: Logo et Identité
  • Total budget: € 459.00
  • Date de lancement : 10-11-2018 19:41
  • Date de clôture : 02-12-2018 00:00
  • Statut : Terminé
  • Formats requis: jpg,ai
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 135
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Le logo principal de LA FABRIQUE DE LA TRANSITION devra :
- dégager une image puisante, innovante et moderne respirant la confiance et des valeurs humaines
- avoir une lecture immédiate, simple et forte
- inspirer un esprit start-up par son style jeune et dynamique
- rassurer sur le professionnalisme par la sobriété et l’hyper classe

Les deux marques feront également l’objet d’un logo spécifique rappelant le logo principal :

TRANSITION-LEAN : orienté sur l’amélioration continue et l'excellence opérationnelle en entreprise
TRANSITION-COACH : orienté sur l’humain et le développement personnel

Il convient donc de créer :
- le logo principal LA FABRIQUE DE LA TRANSITION
- le logo de la marque TRANSITION-LEAN
- le logo de la COACH
- la carte de visite 2 volets 85x54mm - ouvert 85x111mm avec en page de garde le logo de LA FABRIQUE DE LA TRANSITION et à l’interieur les deux marques TRANSITION-LEAN et TRANSITION-COACH
- le papier à lettre

Nous vous invitons à saisir ce challenge de créativité. Nous laissons libre court à votre imagination ... À vos crayons ... À votre souris ...

No limit ... en fait si juste une : élégance et sobriété ... donc pas de couleurs en arc-en-ciel ou dégradés ;-)

Have fun ! Merci à vous !

Description de l'entreprise:

LA FABRIQUE DE LA TRANSITION est une société de conseil, de management de transition et de coaching gérant deux marques :

- TRANSITION-LEAN : accompagnement de transitions structurelles et organisationnelles —> LES ENTREPRISES
- TRANSITION-COACH : accompagnement des transitions humaines —> LES PERSONNES

Nous accompagnons donc les entreprises et les personnes en transition du changement à la transformation :

CHANGER : Faire quelque chose de différent !
SE TRANSFORMER : Devenir quelqu’un de différent !

La VRAIE TRANSITION se construit sur la confiance et constitue le stade ultime visant à aider et créer un lien réciroque entre les personnes au sein d’une organisation.

La cible:

Start-up, TPE, PME, ETI pour la marque TRANSITION-LEAN

Dirigeant d’entreprise, « hauts potentiels », managers, équipes et personnes en reconversion professionnelle (retour à l’emploi) pour la marque TRANSITION-COACH

Couleurs, favoris et autres exigences:

Choix libre
Pas de dégradés de couleurs

Naelix
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    1. Description du designer Naelix:

      Bonjour,

      Voici deux premières propositions

      Les couleurs bleu foncé vert et orange ont été choisies pour exprimer des notions importantes sur les valeurs d'une entreprise.

      Le bleu foncé pour la loyauté, la confiance et la sécurité, ce dernier sentiment est également véhiculé par la forme ronde du logo.

      Le vert exprime la chance, l'espérance, et est symbole de croissance. Il représente étalement la stabilité et l'équilibre. Toutes ces valeurs positives sont renforcée par la forme du "check" stylisé, symbole de victoire et d'assurance.

      L'orange quant à lui est associé à l'énergie et à l'action, c'est la couleur de la communication et de la créativité. Il est synonyme de force, d'endurance et apporte de l'optimisme et du dynamise. Le tout dans un simple point, que l'on pourrait associé à une tête, (si l'on imagine les bras en vert) pour le côté humain de l'entreprise.

      Pour la typographie elle est sans empattement ni délié, qui apporte de la modernité au tout. Les accidents typographiques (aucun espace), la taille et la graisse du corps (les lettres) donne une forte identité et du relief au logo.

      La déclinaison, que ce soit au niveau des couleurs ou typographique fonctionne bien ici.

      Je suis à votre disposition pour d'éventuelles suggestions, questions ou remarques.

      Cordialement

      Antoine

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