Logo pour un bureau de courtage en assurances

Détails du concours:
Pack argent

  • Titulaire du concours: Assurances Fally sprl
  • Categorie: Logo
  • Total budget: € 369.00
  • Date de lancement : 24-07-2018 10:33
  • Date de clôture : 18-01-2019 18:39
  • Statut : Terminé
  • Formats requis: jpg,ai,pdf
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 299
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Nous recherchons un logo sobre et classique, évoquant le côté protecteur de l'assurance, la modularité des solutions, notre expérience dans le métier, mais également le caractère dynamique d'une équipe jeune. Nous souhaiterions de préférence que le logo reprenne les lettres A et F (du nom de la société Assurances Fally sprl), avec par exemple le F imbriqué dans le A (mais pas obligatoirement). Au niveau des couleurs nous pensions au bleu, éventuellement complété d'autres couleurs.

Description de l'entreprise:

La cible:

Couleurs, favoris et autres exigences:

Naelix
  • Logo  n°927978 Signaler un abus
    1. aucun commentaires

    2. Se connecter pour poster des commentaires.

  • Logo  n°927977 Signaler un abus
    1. Description du designer Naelix:

      variante avec dégradé

    2. Se connecter pour poster des commentaires.

  • Logo  n°925969 Signaler un abus
    1. aucun commentaires

    2. Se connecter pour poster des commentaires.

  • Logo  n°925968 Signaler un abus
    1. Description du designer Naelix:

      Bonjour,

      Voici deux propositions de logo, avec quelques déclinaisons.

      J'ai utilisé des formes simples telles que le carré et l'arc de cercle pour le créer.

      La base carré apporte un sentiment de sécurité et de confort au client, le bleu foncé quant à lui est symbole de confiance, d'harmonie et de calme. Le calme pouvant également être interprété comme l'expérience de l'entreprise.

      L'arc de cercle amène le dynamisme dans la composition. La couleur jaune/orangée étant principalement la couleur de l'optimisme, de l'énergie et du dynamisme, elle illustre d'autant plus les valeurs de la compagnie.

      La typographie choisie, légèrement stylisée, sans empattement ni délié, apporte de la modernité et, encore une fois, du dynamisme au tout. Le rappel couleur sur le "sprl" et son emplacement conforte dans cette idée.

      J'ai choisie de ne pas utiliser Les lettres A et F pour en faire votre logo, car ce type de logo est souvent "réservé" aux compagnies de transport, de manutention ou encore d'électronique, et ce n'est pas forcément adapté pour une compagnie d'assurance (ceci n'étant que mon avis personnel).

      Si toutefois vous appréciez mon travail et que cela est obligatoire, je peux vous faire une proposition allant dans ce sens en gardant l'esprit des logos présentés.

      Pour terminer, les logos présentés sur la même planche sont indépendants les uns des autres mais peuvent également être utilisés tous les trois. Celui du haut pouvant par exemple être utilisé dans le cadre d'une enseigne commerciale murale, celui du milieu pour l'enseigne perpendiculaire au mur, et le dernier pour la papeterie.

      Je reste à votre disposition, cordialement.

    2. Naelix dit

      *L'arc de cercle renforce également le sentiment de sécurité*

    3. Se connecter pour poster des commentaires.

Pour bien commencer
Social Network

© Brandsupply, 2012 — 2019

  • Visa
  • Visa Electron
  • Carte Blueue
  • MasterCard
  • Wire Transfer
  • PayPal