Création logo concept store

Détails du concours:
Pack argent

  • Titulaire du concours: Conceptstore
  • Categorie: Logo
  • Total budget: € 329.00
  • Date de lancement : 11-02-2015 18:22
  • Date de clôture : 11-03-2015 18:07
  • Statut : Terminé
  • Formats requis: jpg,pdf
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 110
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Nous recherchons le logo de notre futur concept store.

Description de l'entreprise:

La boutique vendra du prêt à porter féminin et masculin, des bijoux, de la maroquinerie et des accessoires pour la maison conçu par de jeunes créateurs. Tous les créateurs sélectionnés produisent une partie de leurs créations en France.
La particularité du concept store est qu'il sera "nomade". Nous organiserons une vente éphémère (le temps d'un week end) par mois dans chaque grande ville de France (Paris, Bordeaux, Marseille, Lyon et Lille).
En plus de la vente, nous exposerons des créations d'artistes et d'étudiants en école de mode et de design.

La cible:

Hommes et femmes entre 20 et 35 ans, habitants de grandes villes.

Couleurs, favoris et autres exigences:

LE NOM N'EST PAS ENCORE DEFINIT MAIS NOUS SOUHAITONS UN LOGO SANS QUE LE NOM APPARAISSE, UN DESIGN REPRESENTANT LE CONCEPT DECRIT.

Pas de couleur imposée.
L'idée est de faire ressortir principalement le côté NOMADE,EPHEMERE et création FRANCAISE.
Autres mots clés : sélection, créativité, unique

so"arts
  • Logo  n°448773 Signaler un abus
    1. Description du designer so"arts:

      Bonsoir,

      J'ai pour habitude de présenter mon projet en expliquant ma démarche créative ainsi que mes différentes recherches graphiques et sémiotiques.
      Je vous présente donc mon design jouant avec les lettres E et M, dans une ambiance dynamique d'un fil inséré dans une aiguille de couture rappelant le coté créatif de la mode. Le logo seul reste épuré, avec une vive couleur chaleureuse et enthousiaste. La typo se veut moderne et "fashion", ne s'imposant pas au logo. L'ensemble reste harmonieux et stable, les formes sont jeunes et très actuelles, et, imposent des sentiments de gaieté mais aussi de professionnalisme, de technicité et savoir-faire.

      Pour votre information, le message symbolique des formes est très utilisé dans la recherche et la mise au point de logos pour des entreprises. Un logotype doit être très lisible et percutant mais en même temps il doit aussi enfermer beaucoup d'informations (positives cela va sans dire) sur l'entreprise. A titre d'exemple la grande majorité des banques utilisent le carré comme forme symbolique pour leur logo car le carré induit, la stabilité, la solidité, la confiance.
      Dans votre cas, j'ai préféré un rond (qui s'associe parfaitement avec le reste... Le rond représente le monde, la planète et de fait, inspire l'universalité. De plus, le cercle apparaît comme une figure parfaite, elle est égale en tous point, et ainsi inspire également la perfection, l'harmonie.

      Voilà, en espérant que mon design suscitera autant de plaisir que j'ai eu à le concevoir.

      Merci de me donner votre sentiment, même négatif. Je reste à votre écoute.

      Bien cordialement

    2. so"arts dit

      Vous pouvez aussi vous rendre sur mon portfolio http://goncalvesgraphicdesign.tumblr.com/ pour de plus amples renseignements.

    3. Conceptstore dit :

      Bonjour,

      Merci de cette proposition et de votre explication très intéressante.
      L'idée est bonne, mais je n'ai pas de coup de coeur.
      Même si le orange a beaucoup de significations positives en marketing, je trouve celui ci un peu trop agressif. Cela reste un avis personnel.
      Pour ce qui est de l'aiguille et des lettres, la réflexion est vraiment intéressante, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisamment lisible pour quelqu'un qui n'aurait pas l'explication écrite. Les informations ne ressortent pas au premier coup d'oeil.

      Merci néanmoins pour ce beau travail,

      Cordialement,

    4. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

Pour bien commencer
Social Network

© Brandsupply, 2012 — 2024

  • Visa
  • Visa Electron
  • Carte Blueue
  • MasterCard
  • Wire Transfer
  • PayPal