Qu’est-ce-que Brandsupply ?

Brandsupply est une agence participative de design.

Brandsupply rassemble l’offre (les designers) et la demande (les entreprises) dans le domaine de la création graphique. Cela inclut la création de logo, web design, nom de marque, design de tous supports de communication.

Nous sommes une agence de design participative qui permet aux PME d’accéder aux services créatifs généralement réservés à des budgets plus importants. Nous aidons les PME et associations  disposant d’un budget restreint à accéder à une communauté de graphistes expérimentés

D’autre part, nous permettons à tous les designers, professionnels ou non, de faire parler leur créativité et ainsi nous leur offrons la possibilité de recevoir un complément de revenu. 

Comment fonctionne Brandsupply ?

Les clients peuvent lancer leur concours de design sur le site Brandsupply.fr en expliquant les caractéristiques du design recherché, leurs attentes, ainsi que toute information susceptible  d'aider les designers à cerner la demande. Le client fixe la durée du concours et son budget comme il le souhaite.

Une fois le cahier des charges rempli, le concours sera en ligne et les designers pourront y participer. Dès que nos designers créent un design, la proposition est affichée sur la page du concours et le client a ainsi la possibilité de la  découvrir et la commenter (avis, souhait de modifications, etc).

A la fin du concours, le client sélectionne le design gagnant et obtient ainsi les droits d’auteurs du design choisi. En retour, le designer recevra la rémunération qui a été initialement établie dans le cahier des charges. Si le client n'est pas satisfait des propositions mises en ligne pour son concours, il peut le clôturer sans choisir de gagnant. La récompense et les frais de succès ne sont alors pas à payer.

 

Vous êtes un designer ?

1. Créez un compte gratuitement

Vous aurez ainsi accès à votre profil Brandsupply avec un numéro d’identifiant unique, obligatoire pour pouvoir participer aux concours.

2. Participez sans limite aux différents concours

Que vous soyez un professionnel ou bien un esprit créatif, vous aurez accès à tous les concours sans limite de participations.

3. Gagnez de l’argent

La participation aux concours est gratuite. Seules vos compétences et votre capacité à répondre aux besoins du client vous départagera des autres designers...

Qu’attendez-vous ? Créez un compte et devenez un designer Brandsupply!

Vous représentez une entreprise, association ou toute autre organisation ?

1. Enregistrez-vous gratuitement et créez votre propre concours de design!

Avec Brandsupply vous avez la possibilité de créer le concours adapté à vos besoins. Vous pouvez créer un concours pour tout type de support : logo, design d’un site internet, d’un emailing, d’un mailing papier, nom de marque, etc.

Il suffit de démarrer un concours de design, précisez vos attentes et idées et de déterminer le prix que vous êtes prêt à payer.

2. Suivez les participations à votre concours

En peu de temps, vous recevrez de nombreuses propositions de designs.

3. Choisissez un gagnant

A la fin de la période du concours, vous choisissez la conception graphique qui répond le mieux à vos besoins ainsi que le designer gagnant.

Qui sont les membres de Brandsupply ?

A la fois les clients et designers ;

Clients : Toutes les entreprises qui sont à la recherche d'un design (création de logo, flyer, webdesign…). 

Designers : Freelances, étudiants, entrepreneurs... Tous les designers qui ont les compétences afin de répondre aux besoins du client.

Pourquoi Brandsupply ?

Brandsupply permet aux petites entreprises d'accéder à la conception graphique professionnelle.

Ce principe basé sur le crowdsourcing, sous la forme de concours, permet aux petites entreprises qui ne bénéficient pas d’un budget extensible de s’offrir les services d’un designer professionnel.

Brandsupply est par conséquent généralement moins cher et plus rapide, offrant au client un large choix de design, puisqu’il n’y a pas de limite dans le nombre de propositions des designers.

Distribuez-vous aussi des documents imprimés ?

Non, Brandsupply se concentre uniquement sur le design et la création.
Si vous souhaitez faire imprimer vos cartes de visites, flyers, lettres, enveloppes, etc. nous vous invitons à vous rendre sur notre page Partenaires.  

Comment puis-je participer aux concours en tant que designer ?

Pour participer à l'un de nos concours, vous devez d'abord vous inscrire sur Brandsupply.fr.
Si vous êtes déjà membre, il suffit d’accéder à la liste des concours actifs, et de choisir le concours auquel vous souhaitez participer.

Après avoir cliqué sur le bouton "Participer maintenant", vous serez redirigé vers la page d'ouverture de session.
N'hésitez pas à envoyer vos réalisations sur la page du concours accompagnées d’une brève description. En soumettant votre proposition, vous êtes officiellement participant et vous pouvez ainsi interagir avec le client.

 

Que se passe-t-il à la fin d’un concours ?

Quand un concours touche à sa fin, un email généré automatiquement est envoyé au client, en indiquant dans quel délai le gagnant doit être annoncé. Le client peut alors se rendre sur la page de son concours pour cliquer sur le design vainqueur et procéder au paiement.

Le designer gagnant reçoit par la suite un email lui expliquant comment mettre en ligne les fichiers sur notre site. Le client peut ainsi les télécharger et confirmer la bonne réception des fichiers.

Quel format dois-je utiliser en tant que designer ?

Lisez attentivement la description du concours pour savoir quel format le client exige. Pour la mise en ligne de vos créations, nous utilisons généralement le format JPEG (. Jpg) ou PNG (. Png).

Cependant, la conception finale devra être envoyée en format AI (format vectoriel). La taille idéale pour la soumission de designs en ligne est 800x800 pixels. Pour les conceptions de sites Internet d’autres conditions s’appliquent. Ces dernières étant généralement plus larges qu’un logo, la résolution recommandée est de 1024x768 pixels.

 

Puis-je choisir plus d'un gagnant pour mon concours ?

Malheureusement, ce n'est pas possible. Vous ne pouvez choisir qu'un seul gagnant par concours.

 

Pourquoi ma conception graphique / commentaires ne s'affichent pas ?

Votre conception graphique doit être visible immédiatement après le téléchargement. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à actualiser votre page web en cliquant sur «Actualiser» dans votre navigateur Internet.

Si votre conception ne s’affiche toujours pas, nous vous invitons à patienter quelques minutes et répétez la procédure. Pour plus d'informations, nous vous invitons à entrer en contact avec notre service clientèle.

 

Que représentent les étoiles en dessous des conceptions graphiques ?

Les étoiles représentent l’échelle de notation de 1 à 5 (5 étant la meilleure note) qui sont attribuées à certaines conceptions graphiques par le client. Cette notation permet de donner une appréciation et met ainsi en avant les designs qui répondent le mieux aux attentes du client.

En tant que client, vous pouvez préciser vos préférences et attentes en évaluant les conceptions en lice. D'autre part, les designers peuvent tirer profit de l'échelle de notation afin d’ajuster leurs conceptions aux exigences et goût du client.

Soyez originaux dans vos créations et respectez les autres designers (le plagiat est formellement interdit). Nous surveillons les concours afin de prévenir toute copie. En cas de non-respect de cette règle, nous nous réservons le droit de la suppression des conceptions frauduleuses.

 

Comment puis-je évaluer les conceptions grâce à l’échelle de notation ?

Sélectionnez un design sur la page du concours. Sous la conception graphique, vous pouvez attribuer un score en utilisant l'échelle de notation à étoiles, 1 étant le score le plus bas possible et 5 étant le meilleur score.

 

Comment fonctionne le système de commentaires ?

Les clients ont de multiples possibilités pour poster des commentaires. Les designs peuvent être évalués en utilisant l'échelle de notation a 5 étoiles.
Les clients peuvent également poster un commentaire direct pour le design sur la page du concours. Bien sûr, envoyer un message privé à un designer en particulier est également possible.
Brandsupply conseille de suivre en priorité les retours du public afin d'affiner les résultats de la conception graphique. Les commentaires sur un design permettent d'orienter le designer pour affiner la création et faire en sorte qu'elle soit conforme aux attentes du client.

 

Combien de temps cela prend-il pour un client de déterminer un gagnant ?

Cela peut prendre jusqu'à 7 jours. La plupart des clients sont très rapides dans l’annonce du gagnant, car ils suivent le concours de près.

Certains ont besoin d'un peu plus de temps pour délibérer, par exemple pour se mettre d'accord avec leurs collègues. Le client n'est pas obligé de choisir un gagnant, si les réalisations ne l'ont pas satisfait, il peut clôturer le concours sans gagnant. Nous faisons confiance à nos designers et notre expérience nous permet de confirmer du caractère inhabituel de cette situation.

 

Qu'en est-il de la propriété intellectuelle ?

Nous nous assurons que le transfert de la propriété intellectuelle du designer au client s’effectue uniquement à la suite du paiement effectif de la somme due au designer, comme défini dans le cahier des charges. Ceci est mentionné dans nos Conditions Générales que les deux parties acceptent au préalable.

Le client obtient ainsi l'autorisation d'utiliser le design de manière illimitée en nombre et dans le temps.

Si vous décelez toute utilisation frauduleuse de vos designs, nous vous invitons à entrer en contact avec le site en question ainsi que son hébergeur.

 

Quels sont les coûts pour un concours ?

C'est l'originalité du principe de Brandsupply...

Le client détermine lui-même le prix qui sera reversé au gagnant du concours. Un gain plus élevé attirera logiquement plus de designers et donc plus de propositions. Cependant, même les concours à bas prix reçoivent toujours beaucoup de propositions et des résultats de qualité.
Des packs bronze, argent et or incluant différentes options sont également disponibles. Rendez-vous sur notre page Aide & Tarifs.

Que dois-je payer pour participer aux concours ?

Pour les designers, la participation aux concours est gratuite !

 

Quelle est la garantie « pas de rémunération sans résultats » ?

Dans les agences de publicité traditionnelles, les clients doivent généralement payer une fortune pour un design... En plus, dans la plupart des cas, le client n'a qu'un nombre limité de modèles au choix.

Chez Brandsupply nous pensons différemment !

Si les exigences d'un client ne sont pas remplies à l'issue d'un concours, il se termine sans vainqueur. Ni rémunération, ni frais de succès ne seront demandés. Vous avez juste à payer les frais de mise en ligne compris dans le pack choisi au départ. Nous faisons confiance à nos designers, et avons la certitude que leurs créations répondront à vos attentes ! 

Attention : La règle « pas de résultat-pas de paiement » ne s’applique pas dans les concours garantis car le montant total (frais d’administration, de succès et récompense » est payé à l’avance et ne peut être rendu. Cependant, un gagnant est toujours choisi.

 

Comment puis-je déterminer un prix approprié pour un concours ?

Le client choisit le pack qui correspond à son budget et ses envies, ou peut déterminer lui-même le prix qui sera reversé au gagnant du concours. Un gain plus élevé attirera logiquement plus de designers et donc plus de propositions. Cependant, même les concours à bas prix reçoivent toujours suffisamment de propositions et des résultats de qualité.

Que dois-je payer quand je commence un concours ?

Les frais de mise en ligne (inclus dans les packs) sont valables dès la mise en ligne du concours . Ces frais couvrent nos dépenses pour l'affichage ainsi que l’hébergement d’un concours.
A l'issue du concours, si le client choisit un gagnant, il paiera le reste du prix déterminé au début, c'est-à-dire la récompense au designer et les frais de succès.

Attention : 

Si vous choisissez un concours garanti vous devez payer le montant total (frais d’administration, de succès et récompense) avant le placement du concours sur brandsupply car la règle « pas de résultat-pas de paiement » ne s’applique pas dans ce cas.

Comment fonctionne le paiement / compensation ?

Pour chaque concours le client définit préalablement un prix. A la clôture du concours lorsqu’un gagnant est sélectionné, nous demandons au client de payer la somme due au designer et les frais de succès.

Une fois que le designer gagnant transmet la conception graphique au format demandé, la somme prévue est versée au designer par l’intermédiaire de Brandsupply. Généralement les paiements sont émis chaque vendredi pair.

 

Quels moyens de paiements sont disponibles ?

Brandsupply collabore avec l'un des principaux fournisseurs de services de paiement, qui traite tous nos paiements. Nous vous offrons les moyens de paiements suivants:

1. Carte de crédit MasterCard (des frais sont applicables car nous sommes basés aux Pays-Bas)

2. Carte de crédit VISA (des frais sont applicables car nous sommes basés aux Pays-Bas)

3. Virement bancaire (uniquement pour les frais de mise en ligne)

4. PayPal

 

Quels sont les moyens de paiements utilisés par Brandsupply pour le versement des gains aux designers ?

Brandsupply transfère les sommes dues aux designers gagnants par virement bancaire électronique.

 

Quand est-ce-que le paiement est dû ?

Les frais de mise en ligne sont exigibles dès la mise en ligne d’un nouveau concours sur le site. La récompense pour le designer ainsi que les frais de succès sont dus à la fin du concours, uniquement si un gagnant est choisi.

Par conséquent si aucun vainqueur n’est défini, vous n'avez à payer ni la récompense designer ni les frais de succès.

Attention : 

Dans un concours garanti, le montant total (frais d’administration, de succès et récompense) est dû avant que le concours ne commence car la règle « pas de résultat-pas de paiement » ne s’applique pas. 

Comment est payé le gagnant ?

Après que le client ait choisi un gagnant, le designer doit s’assurer de la bonne transmission des fichiers dans les conditions préalablement déterminées. Dès la confirmation par le client de la bonne réception du design, Brandsupply organise le paiement au bénéfice du designer (généralement le vendredi de la semaine en cours). 

 

Qu'en est-il des impôts ?

Chaque membre de Brandsupply est responsable de la déclaration de ses revenus aux différents organismes auxquels il est rattaché.

 

Comment puis-je m'inscrire ?

Pour vous inscrire en tant que designer ou en tant que client, il suffit de cliquer sur le bouton "enregistrez-vous" sur la partie supérieure droite de la page d'accueil.
Vous devenez membre gratuitement en moins d'une minute et vous pouvez participer ou démarrer un concours juste après.

 

Comment puis-je devenir un designer Brandsupply ?

Vous devez avoir les compétences et les connaissances nécessaires à la conception graphique. Rien d'autre n'est nécessaire, et tout est gratuit!  Tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes ci-dessus.

 

Comment puis-je devenir client ?

Quiconque a besoin d'une conception graphique peut devenir un client, par exemple pour la mise en ligne d'un concours de création de logo. Rien d'autre n'est nécessaire. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes ci-dessus !

 

 

Puis-je avoir plus d'un compte?

Non, ce n'est pas autorisé car cela peut causer une certaine confusion au sein de la communauté et de la gestion du site internet.

 

Comment puis-je changer mon mot de passe ?

Vous pouvez changer votre mot de passe en étant connecté avec votre compte : cliquez sur «Mon Brandsupply», accessible sur la page d’accueil. Puis cliquez sur «Editer le profil».

 

Comment puis-je modifier mes informations personnelles ?

Vous pouvez modifier vos informations personnelles en étant connecté à votre compte : cliquez sur «Mon Brandsupply», accessible sur la page d’accueil. Puis cliquez sur «Editer le profil».

 

J'ai oublié mon mot de passe! Que puis-je faire ?

Cliquez sur «Connexion» puis sur «Mot de passe oublié ?». Après avoir cliqué sur le lien, suivez les instructions.

 

Comment puis-je m'inscrire à la newsletter ?

Tous les membres, designers et les clients, recevront une newsletter de Brandsupply plusieurs fois par an.

 

Qu'est-ce qu'un concours ?

Un concours est défini par un appel d’offre client, par exemple, la création d'un logo. Les participants (designers) sont en compétition et le gagnant remporte les gains déterminés au préalable dans le cahier des charges.

Les clients peuvent interagir avec les designers par la mise en ligne de commentaires et/ou recommandations. Par la suite, le client sélectionne le design gagnant.

Qu’est-ce qu’un concours garanti ?

Dans un concours garanti le client qui lance le concours est obligé de choisir un vainqueur et de payer la récompense à la fin du concours. Ils représentent un avantage pour le designer, mais aussi pour le client :

- Plus de designs (car plus de designers)

- Une meilleure qualité (plus de temps de travail)

-Procédure de paiement simplifiée

 

Comment fonctionne un concours ?

Un nouveau concours de design est posté par un client, entreprise ou association. Dans la description du concours, les souhaits, les attentes ainsi que toutes autres informations relatives au projet sont spécifiées par le client dans le cahier des charges.

Ce sont, par exemple, des informations utiles sur l'entreprise ou le produit et/ou service fournis, afin de créer un logo ou tout autre design. Par ailleurs, le client définit la durée du concours et la rémunération versée pour la conception graphique gagnante.

Ensuite, les designers téléchargent leurs conceptions dans le délai imparti du concours. Lorsque le délai du concours est expiré, le client choisit le gagnant.

Dès que le designer gagnant a transmis sa conception au client, il reçoit le prix défini au préalable. C'est aussi le moment où la propriété intellectuelle est transférée au client. Si ce dernier n'est pas pleinement satisfait des différentes propositions du concours, aucun gagnant n’est défini et ni les frais de succès, ni les gains ne seront reversés.

Comment puis-je lancer un nouveau concours ?

Pour lancer un concours, cliquez simplement sur le bouton «Lancer un concours» sur le site. Dès lors que vous avez commencé un nouveau concours, vous devez  fournir une description détaillée de ce que vous recherchez : votre cahier des charges. Vous pourrez donner des informations sur votre entreprise, vos souhaits et vos attentes et définir la durée du concours et la rémunération versée au designer gagnant.

 

Combien de temps dure la période du concours ?

La période standard d'un concours standard est de 14 jours.
Bien sûr, le client a la possibilité de réduire ou d’augmenter le délai du concours en fonction de ses besoins. La durée d'un concours se situe généralement entre 7 jours et 1 mois.

Le choix appartient au créateur de concours. Après l'activation du concours, la modification du délai ou la clôture anticipée du concours ne sont pas autorisées. Cependant, d’après notre expérience, une semaine est un délai optimal pour recevoir un large choix de design.

 

Comment puis-je participer aux concours en tant que designer ?

Pour participer à l'un de nos concours, vous devez d'abord vous inscrire sur brandsupply.fr. Si vous êtes déjà membre, il suffit d’accéder à la liste des concours actifs et de choisir le concours auquel vous souhaitez participer.

Après avoir cliqué sur le bouton  "Participer", vous serez redirigé vers la page d'ouverture de session. Vous pouvez mettre en ligne vos conceptions graphiques sur la page du concours accompagnées d’une brève description. En soumettant votre conception, vous êtes officiellement participant et vous pouvez ainsi interagir avec le client.

 

Que faire si un client demande un fichier avant la clôture d’un concours ?

Afin d’éviter toutes fraudes, nous conseillons aux designers d’attendre la fin d’un concours avant de fournir leurs fichiers.

Bien entendu en tant que designer, la décision vous appartient. Néanmoins, imaginez les conséquences si le client disparaît avec votre logo. Nous conseillons donc à tous nos designers de toujours attendre la fin du concours afin d’éviter toute fraude de propriété intellectuelle.

 

Quels sont mes droits sur les polices d'écriture utilisées?

La grande majorité des polices d'écriture sont protégées par un Copyright, et les licences sont valides pour un usage individuel. Par conséquent, même s'ils les a utilisées pour sa création, le designer n'a pas à envoyer les polices d'écriture avec la conception graphique.

Tant que la police est utilisée dans la conception graphique, comme calque, l'utilisation de la police d'écriture n'est pas soumise aux droits d'auteur. En revanche, si la police a vocation à être utilisée dans un autre cadre (documents de l'entreprise, flyers, site web...) elle doit être achetée séparément par le client. 

 

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