Nom du nouveau réseau des musiques actuelles en Nouvelle Aquitaine

Date de lancement: 01-01-1970

Date de clôture: 01-01-1970

Total budget: € 0.00

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


La FEPPIA (Fédération de labels indépendants aquitains), le PRMA (Pôle Régional Musiques Actuelles) Poitou-Charentes, le RAMA (Réseau Aquitain Musiques Actuelles) et des acteurs du Limousin travaillent à la création d’un seul et même réseau en Nouvelle Aquitaine.
Nous recherchons le nom de cette « maison commune » des musiques actuelles qui verra le jour en janvier 2017 et associera l'ensemble des acteurs de la filière de la région (spectacle vivant, musique enregistrée, éducation/transmission, médias...).
Notre échéance est courte (7/12/12) mais nous pouvons procéder nous-même aux recherches de disponibilités (INPI/noms de domaine) et devons nous en tenir à une proposition de 3 noms.

CONTRAINTES
Le nom doit être simple (pour être mémorisable), comporter 3 syllabes maximum, rappeler l'activité.
Il ne doit pas être trop institutionnel pour éviter l'amalgame avec une agence régionale, mais nous ne sommes pas non plus une start-up qui vendons des produits.

CADRE
Notre structure aidera les acteurs de musiques actuelles (labels de musique, salles de spectacles, écoles de musique, festivals, radios, etc.) à accompagner au mieux les artistes.
Notre intervention est régionale et nos actions motivées par la défense des professionnels installés sur le territoire néo-aquitain.
Nos champs d'activité : culture / économie sociale et solidaire.

OBJET STATUTAIRE
XXXXX a pour objet de [mettre en réseau les compétences de ses adhérents pour] créer un écosystème favorable à un développement équitable, coopératif et solidaire des musiques actuelles en région Nouvelle-Aquitaine, afin d'accompagner et de renforcer les objectifs de diversité culturelle portés par ses adhérents et partenaires.
Cet objectif est mis en œuvre dans le cadre d'une démarche d'éducation populaire et de responsabilité sociétale, impliquant l'ensemble de ses parties prenantes dans le respect des principes éthiques de l'association (démocratie, subsidiarité, proximité, lisibilité, sincérité, dialogue, entraide, évolution, innovation, et expérimentation).
A ce titre, l’association peut mener tout projet ou action pouvant directement ou indirectement contribuer à la réalisation de son objet.

MOTS-CLÉS :
Musiques (Actuelles), Réseau, Région, Filière, Acteurs, Pôle, Territoire, Rassemblement, Maison Commune, Ecosystème, Unifiée, Innovation, Coopération, Collectif, Indépendance, Artisanat, Transmission, Nouvelle Aquitaine

Description de l'entreprise


La cible


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Couleurs, favoris et autres exigences:


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Il n'y a pas de designs qui répondent aux critères donnés.