CREATION D'UN LOGO POUR UNE EXPLOITATION AGRICOLE

Détails du concours:
Pack bronze

  • Titulaire du concours: VAL DE PAIL
  • Categorie: Logo
  • Total budget: € 229.00
  • Date de lancement : 26-05-2016 18:04
  • Date de clôture : 24-06-2016 17:57
  • Statut : Terminé
  • Formats requis: jpg,ai,pdf
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 131
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Nous souhaitons disposer d’un logo pour asseoir l’identité graphique de notre exploitation agricole. Il s’agit d’une exploitation laitière en conversion biologique depuis 2015, située au sein du bocage Mayennais, dans l’Ouest de la France.

L’objectif de ce concours d’idée est de dégager une composition graphique en mesure d’exprimer l’état d’esprit de notre entreprise (décrite ci-dessous). Nous ne sommes pas fermés à entrevoir d’autres collaborations à l’avenir avec les lauréats (partenariat en freelance, prestations, …), notamment dans le cadre la commercialisation de nos futurs produits.

Description de l'entreprise:

Le GAEC du Val de Pail est une exploitation laitière constituée d’un troupeau de race Normande (et de quelques vaches de race Simmental), élevées en pâtures durant 10 mois de l’année. Nous travaillons nos prairies et cultivons nos terres afin de permettre aux animaux de se nourrir toute l’année d’herbe, de foin et d’aliments autoproduits.

Au sein d’un secteur agricole mouvementé, en proie aux mutations face à des enjeux globalisés. Le positionnement de la Ferme du Val de Pail tend justement repartir de la base, à savoir « La Ferme » comme cellule principale, pour y développer des activités diversifiés et une production qualitative. Ces dernières peuvent être en mesure de produire de la valeur ajoutée, de créer de l’emploi et participer à la dynamique de son territoire.
Nous entreprenons de construire prochainement un séchoir en grange (pour améliorer la qualité des foins), mais aussi un laboratoire de transformation laitière. Ce dernier nous permettra de fabriquer des produits frais, de crémerie (beurre, yaourt, crèmes et desserts lactés,…) ainsi que des fromages affinés (pâtes molles, briques, …) certifiés « Agriculture Biologique », en production fermière (de la fourche à la fourchette) et dans une démarche autonome (issue d’un lait dont les vaches n’ont pas consommé d’intrants extérieur).

Les principales valeurs de la Ferme du Val de Pail :

• Prise en compte des enjeux de développement durable
• Valorisation d’un terroir, d’un ancrage local
• Démarche responsable et transparente
• Démarche dynamique (création d’emploi, diversification)

La cible:

Le public : clients, fournisseurs, institutionnels, réseaux sociaux, etc….

Supports : Publicitaires, emballages, sites web, documents internes et externes, etc…..

Couleurs, favoris et autres exigences:

• Faire référence à la Corniche de Pail (massif forestier surplombant l’exploitation), à laquelle fait référence la raison sociale de l’entreprise et qui symbolise sont empreinte locale. (cf. photo ci-jointe)

• Le logo doit être simple et pertinent vis-à-vis du projet d’exploitation. Bien que le concept « fermier » fasse référence à la tradition, le logo devra être empreint d’une certaine modernité.
La dénomination juridique de l’entreprise est la suivante : G.A.E.C. du VAL DE PAIL. Toutefois, l’usage de la formule « Ferme du Val de Pail » ou encore « Val de Pail » est préférable au sein du logo.

Nous souhaitons que ce logo contienne plusieurs couleurs, mais qu’il puisse être conçu pour avoir des déclinaisons monochromes et en nuance de gris assez fidèles (afin d’être lisible sur des photocopies par exemple).
La présence du vert parmi les couleurs s’impose comme une évidence.

La présence de vaches peut être possible (elle n’est ni obligée, ni nécessaire). Dans ce cas, leur apparence devra s’apparenter à nos races (pas de vaches noires et blanches).

Pour bien commencer
Social Network

© Brandsupply, 2012 — 2024

  • Visa
  • Visa Electron
  • Carte Blueue
  • MasterCard
  • Wire Transfer
  • PayPal