Creation d’un logo original pour une miellerie engagee

Détails du concours:

  • Titulaire du concours: La Miellerie des Séquoias
  • Categorie: Logo
  • Total budget: € 200.00
  • Date de lancement : 10-03-2022 09:00
  • Date de clôture : 26-03-2022 00:00
  • Statut : Terminé
  • Formats requis: jpg,psd,ai,pdf
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 236
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Bonjour,

Apiculteur en cours d'installation en agriculture biologique dans le parc naturel régional du Pilat (entre Lyon et Saint-Etienne), j'ai besoin d'un logo pour véhiculer l'image et l'esprit engagé de mon exploitation apicole.

Je souhaiterais mettre en avant l'image de producteur local, en agriculture biologique et respectueux de l'environnement.

J'aimerais un logo original (pourquoi pas décalé ou poétique), créatif et moderne.

Le logo devra :
- faire référence à l'apiculture, mais sortir des "classiques" en la matière (alvéoles, cuillères de miel, etc. sont donc à éviter) ;
- faire référence aux séquoias (tronc, fruit, feuillage, silhouette, etc.) ;
- éventuellement intégrer le nom de l'exploitation "La Miellerie des Séquoias" ;
- éventuellement faire référence aux parc du Pilat (crêts, forêts, etc.).

Pas de volonté particulière concernant les couleurs.

Le logo sera ensuite utilisé pour la communication sur différents supports et sur mes produits (étiquettes des pots de miel, flyers, cartes de visite, banderoles de marché, site internet, etc.).

Voici un lien vers des visuels que j'apprécie :
https://dribbble.com/tags/sequoia

Description de l'entreprise:

La miellerie des séquoias est installée à 1000m d'altitude au milieu des prairies et des forets de résineux des crêts du Pilat.

Je vise une production en agriculture biologique de miel, gelée royale et pollen.

Je conduis mes ruches de façon extensive avec des ruchers semi-sédentaires.

La commercialisation s'effectuera principalement en vente directe ou en magasins spécialisés.




La cible:

- Une clientèle majoritairement urbaine à la recherche de produits de producteurs locaux et de qualité. Bassin de consommation important avec les villes de Lyon et Saint-Etienne.
- Une clientèle de passage dans le parc naturel du Pilat (touristes).
- Une clientèle professionnelle : hôtellerie, restauration

Couleurs, favoris et autres exigences:

Impératif :
- référence à l'apiculture (attention d'éviter les classiques en la matière : alvéoles, cuillères de miel, etc.!)
- référence aux séquoias

Facultatif :
- nom de l'exploitation "La Miellerie des séquoias"
- référence au parc du Pilat (crêts, forêts, etc.)

Couleurs :
Aucune préférence.

Bonne chance à tous!

Pour bien commencer
Social Network

© Brandsupply, 2012 — 2024

  • Visa
  • Visa Electron
  • Carte Blueue
  • MasterCard
  • Wire Transfer
  • PayPal