Création d'un logo (picto + nom de marque) pour une kiosque à fleurs en centre ville

Détails du concours:
Pack bronze

  • Titulaire du concours: Chatou Fleurs
  • Categorie: Autre
  • Total budget: € 159.00
  • Date de lancement : 12-01-2015 12:09
  • Date de clôture : 29-01-2015 16:30
  • Statut : Terminé
  • Formats requis: jpg,psd,ai,pdf
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 128
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Bonjour, nous souhaitons avoir un logo avec le nom du kiosque "Le kiosque by Chatou-Fleurs" pour la création d'un nouveau point de vente en centre ville.

Ce logo en HD sera positionné sur des vitres en extérieur et sur toutes les faces du kiosque (à la verticale, à l'horizontale, sur un arrondi). Si ce logo fonctionne bien, nous souhaiterions le décliner sur les autres supports de communication (flyer, affiche...)

Ce logo doit être moderne, dynamique afin d'attirer une nouvelle cible de consommateurs plus jeunes et plus actifs. Il doit donner envie aux consommateurs de découvrir ce nouvel espace de vente. Il doit néanmoins rester simple sans pour autant devoir absolument refléter l'univers des fleurs.

Description de l'entreprise:

Chatous Fleurs est une boutique créée en 1968, située en centre ville sur une zone de grand passage. La boutique a une réputation haut de gamme avec des fleurs et un service de qualité.

En mars 2015, le premier kiosque à fleurs va se créer sur la place du marché à proximité d'une gare, zone de passage très fréquenté par des personnes actives qui se rendent sur leur lieu de travail. Ce kiosque est situé à 600m de la boutique principale.

Nous souhaitons informer les habitants via ce logo que le kiosque est une succursale de la boutique Chatou-Fleurs où les produits seront moins chers et prêt à vendre "buy and go" : achat rapide et facile. Les produits proposés au kiosque seront de bonne qualité mais leurs choix seront restreints par rapport à la boutique.

Le personnel qui vendra les produits sera jeune et dynamique.

La cible:

Cible principale : des personnes (homme et femme) actives qui rentrent de leur lieu de travail, qui viendront au kiosque pour des achats spontanés ou pour un achat de dernière minute pour un événement particulier (anniversaire, soirée...)

Cible secondaire : des personnes non-actives qui se promènent sur le marché (jour de marché, 2 fois par semaine).

Couleurs, favoris et autres exigences:

Nous n'avons pas de couleurs prédéfinies mais nous ne souhaitons pas de bleu ou de couleurs trop criardes. Le vert n'est pas indispensable. Il faut noter que l'ensemble du kiosque est métallique de couleur gris foncé. Il faut savoir que le kiosque est un ancien kiosque à journaux de Paris mais nous ne désirons pas un style ancien. Le logo sera posé sur des surfaces transparentes vitrées, il faut donc qu'il ressorte bien.
Le panneau de devant est en fer et permet de cacher le rideau métallique qui ferme le kiosque. Les deux tours à l'arrière sont vitrées et éclairées.
Attention : le logo ne doit pas prendre tout l'espace de la vitre.

La police doit être moderne et pas en italique. Le nom du kiosque "Le kiosque by Chatou-Fleurs" doit faire parti intégrante du logo.

Le tout doit être épuré pour garder à l'esprit le côté haut de gamme et bonne qualité.
Je vous joins une image de la carte de fidélité actuelle de la boutique dont le style est plus classique et ancien, ce que nous ne voulons absolument pas pour le kiosque.

Pour bien commencer
Social Network

© Brandsupply, 2012 — 2024

  • Visa
  • Visa Electron
  • Carte Blueue
  • MasterCard
  • Wire Transfer
  • PayPal